Ça se corse vraiment pour le milieu de terrain international algérien de Wolverhampton,, Adlène Guedioura, dont la très mauvaise situation sportive avec son club ne s’améliore pas depuis quelques semaines. En effet, alors qu’il s’attendait à avoir une chance en FA Cup, Guedioura n’a pas été retenu par son coach hier pour le compte du match de Coupe d’Angleterre joué par son équipe contre Birmingham City. Laissé sur le banc sans jouer la moindre minute face à Bolton, puis écarté la semaine passée du groupe qui avait affronté Chelsea en Premier League, Adlène, qui a dû se contenter de suivre ses équipiers à partir des tribunes, ne figure plus dans les plans du coach des Loups, l’Irlandais Mick Mc Carthy.
Il vit mal sa situation
Cet état de fait n’est pas sans défavoriser Adlène Guedioura en sélection par rapport bien entendu à ses coéquipiers internationaux, lorsqu’on sait que ses concurrents directs dans ce poste de milieu de terrain récupérateur sont compétitifs et performants en matière de présence sur les terrains avec leurs clubs respectifs. Ainsi donc, après avoir bien analysé et pris conscience de sa situation, Adlène Guedioura a décidé d’aller vers d’autres cieux où il aura plus la chance de jouer et espérer du coup disputer un maximum de rencontres. C’est ce qu’il a d’ailleurs annoncé au journaliste de France 4, Kader Boudaoud. Ce dernier a affirmé qu’il avait rencontré Guedioura quelques instants avant le coup d’envoi du match et que le joueur formé à Sedan lui avait signifié qu’il était en instance de départ.
Jouer pour durer en sélection, son unique objectif
Adlène Guedioura, qui sera en rude concurrence avec plusieurs joueurs évoluant dans son registre à Wolverhampton, pourrait fort probablement quitter les Wolves cet hiver, comme indiqué par un site proche de cette équipe. Il faut dire qu’eu égard à son statut d’international algérien, l’ex-joueur de Charleroi ne peut pas se contenter d’une telle situation, au risque de perdre sa place en Equipe nationale, sachant que le sélectionneur de l’EN, Vahid Halilhodzic, a été on ne peut plus clair au sujet des critères de sélection. «Si vous voulez prétendre à une convocation, vous devez gagner vos places avec vos clubs, je ne peux pas sélectionner des éléments remplaçants», n’a-t-il eu de cesse de rappeler. Adlène, qui a pris acte du message de son coach en sélection, a confié à ses proches qu’il voulait quitter Wolverhampton pour avoir un meilleur temps de jeu et espérer durer avec les Verts.
Des formations de la Championship prêtes à l’accueillir
Ayant eu vent de sa situation avec son club, des équipes belges tentent de saisir cette opportunité pour entamer les négociations avec Adlène Guedioura dans le but de pouvoir bénéficier du prêt du milieu de terrain de Wolverhampton. Mais d’après une source proche du joueur, Guedioura est courtisé par des équipes de la Championship anglaise qui sont prêtes à l’accueillir. On parle d’équipes jouant les premiers rôles.