Guedioura a repris les entraînements

Guedioura a repris les entraînements

«J’attends avec impatience la nouvelle saison»

Adlane Guedioura a repris les entraînements avec son club de Wolverhampton lundi passé. L’international algérien, qui a participé à la Coupe du monde, semble très déterminé à enregistrer une grande saison avec Wolverhampton. Toutefois, le joueur compte assurer sa place de titulaire avec les Loups. En effet, Adlane, qui a accordé un entretien au site officiel du club anglais, a beaucoup parlé de sa participation en Coupe du monde avec l’Algérie qui, d’après lui, reste une bonne expérience.

«La Coupe du monde est une bonne expérience pour moi»

«Vous savez, j’ai vraiment profité des matchs que j’ai disputés en Coupe du monde avec l’Algerie. Le Mondial sud-africain était une bonne expérience pour moi. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué, mais j’ai appris des choses.»

«On méritait mieux, mais…»

Tout le monde est unanime à dire que l’Algerie a raté une grande opportunité pour accéder au seconde tour de la Coupe du monde. D’ailleurs, c’est le même avis que Guedioura qui, selon lui, l’Algérie méritait largement de passer au second tour de la compétition la plus prestigieuse de la planète.

A ce sujet, Adlane dira : «On a pris part à trois rencontres, nous aurions pu récolter plus qu’un point. Mais on ne peut pas gagner si on ne marque pas.» Et d’ajouter : «Face aux USA, on avait la chance de marquer en premier, mais on n’a pas su profiter de l’occasion. Je pense qu’on a bien joué. La preuve, ils nous ont marqué dans les dernières minutes de la rencontre.»

«Notre but maintenant : nous qualifier à la prochaine Coupe du monde»

Guedioura espère dès maintenant que l’Algérie décrochera le billet pour le Brésil afin de participer à la prochaine édition de la Coupe du monde qui aura lieu dans quatre ans : «Je pense que l’Algérie enregistrera de bons résultats à l’avenir. Notre but est de nous qualifier à la prochaine édition du Mondial qui aura lieu au Brésil en 2014.»

«J’attends avec impatience la nouvelle saison»

Après quelques jours de vacances passées après la Coupe du monde, Adlane Guedioura a repris les entraînements avec son club : «J’ai vraiment bien profité des vacances pendant les trois semaines que la direction du club m’a accordées. Maintenant place au sérieux. J’attends le début du championnat avec impatience pour prouver mon talent.»