Qui a dit que les joueurs professionnels algériens n’étaient pas attachés au pays de leurs parents ? Tout récemment, Abdelkader Ghezzal a tenu à se rendre à Tlemcen pour assister à l’enterrement de son grand-père. Voilà que l’international algérien Adlane Guedioura se trouvait depuis vendredi dernier à Oran dans la discrétion la plus totale. Le joueur de Wolverhampton a fait ce bref saut à Oran pour assister à l’enterrement de sa grand-mère maternelle, décédée jeudi soir.
Affligé par son décès, il a demandé une autorisation de son club employeur qui lui a donné une permission de cinq jours. Selon des témoignages, il a été très peiné par la disparition de sa grand-mère. Inconsolable, Guedioura, qui était accompagné par son père et quelques membres de sa famille, avait refusé tout commentaire à la presse. Il avait une très mauvaise mine puisqu’il regrette de n’avoir pas pu venir un peu plus tôt pour voir son aïeule encore en vie, puisqu’il était très proche d’elle durant son enfance où il n’hésitait pas à se rendre presque chaque année à Oran pour la voir.
Comme le veut la tradition algérienne, Guedioura était vêtu d’un kamis lors de l’enterrement. Il a même pris place dans le fourgon qui a transporté la dépouille mortelle vers le cimetière de Aïn El Beïda. Malgré l’émotion, Guedioura a accepté de prendre des photos avec quelques fans au domicile de la défunte. Quelques personnalités sportives ont assisté à l’enterrement, à l’instar de Hansal et Chafi de la Radieuse. Le joueur devra quitter Oran demain pour se rendre en Angleterre.