Man City : Guardiola évoque la prolongation de Mahrez

Man City : Guardiola évoque la prolongation de Mahrez

Riyad Mahrez laisse toujours planer le suspense concernant son avenir. Alors que la direction de Manchester City veuille le prolonger, le joueur est tout de même convoité par plusieurs cadors du continent Européen. Il ne serait pas contre l’idée de tenter une nouvelle expérience à partir de la saison prochaine. Son entraîneur, Pep Guardiola, ne veut pas garder le joueur contre son gré.

Auteur d’une très bonne saison avec les Citizens, le bilan de Riyad Mahrez plaide en sa faveur pour le moment. Avec 38 apparitions officielles, il a réussi à marquer 22 buts et à délivrer 7 passes décisives. Des statistiques impressionnantes pour un joueur qui évolue dans le haut niveau. Son excellent parcours n’est pas passé inaperçu des quelques clubs européens qui veulent s’offrir les services de l’international Algérien lors du prochain mercato. Certains, entre autres le FC Barcelone, auraient même entamé les pourparlers avec le joueur.

Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le capitaine de la sélection nationale fait toujours plane le suspense concernant son avenir. Libre de tout engagement à partir du 30 juin 2023, en plus des offres qu’il a reçues, il a été approché par la direction de son club pour rempiler, mais sans pour autant qu’il y ait du concret.

Guardiola : «Je ne veux pas retenir un joueur contre son gré»

En attendant que les deux parties s’assoient autour d’une table pour entamer concrètement les négociations, les responsables de Man City ne devraient pas faire une offre qui emballe l’ailier droit des Verts car il aura 32 ans l’année prochaine. Cela pourrait bien le pousser vers une porte de sortie, en allant tenter une nouvelle expérience, probablement dans un autre championnat.

L’entraineur des Citizens, Pep Guardiola, n’envisage pas de forcer la main à ses éléments qui n’ont contractuellement, plus qu’une saison à jouer. «Concernant les joueurs qui ont des contrats qui courent jusqu’en 2023, s’ils veulent partir, je comprendrais. Regardez ce qui s’est passé avec Ferran Torres. Je ne veux pas retenir un joueur contre son gré », dira t-il.

Il est utile de signaler que Guardiola envisage également de quitter le navire mancunien, après la fin de la saison en cours. Il a exprimé son envie d’aller tenter une nouvelle expérience à maintes reprises, lors des conférences de presse qu’il a tenues.