GTAC-2016/Tour international d’Annaba (3e étape): cinquième victoire de l’Algérien Barbari

GTAC-2016/Tour international d’Annaba (3e étape): cinquième victoire de l’Algérien Barbari

Le coureur algérien, Adil Barbari de l’équipe émiratie Nasr-Dubai, a remporté lundi la troisième étape du Tour international cycliste d’Annaba, septième épreuve du GTAC-2016, alors que son coéquipier, l’Italien Luca Wackerman a gardé le maillot jaune de leader.

Au terme d’une étape courue entre Annaba et Berrahal en passant par la wilaya de Skikda sur une distance de 127 kilomètres, l’Algérien a franchi la ligne d’arrivée au sprint final avec un temps de 3h04:05, devant ses compatriotes Hanachi Abdelbasat et Nassim Saidi, crédités du même temps.

C’est la cinquième victoire d’étape pour Barbari qui a pris le maillot rouge du meilleur sprinteur, alors que son coéquipier d’équipe, l’Italien Luca Wackerman, a gardé le maillot jaune de leader.

De son côté, l’Algérien Hamza Yacine de la sélection Ouest a gardé le maillot à pois du meilleur grimpeur, tandis que le maillot blanc du meilleur espoir est revenu à son coéquipier d’équipe, Abderrahmane Mansouri.

La première attaque de cette troisième étape du Tour international d’Annaba n’a pas trop tardé à venir quand quatre coureurs dont les Algériens Madani Abdelmalek et Hamza Yacine se sont lancés dans une échappée dès le premier kilomètre de la course.

Ce quatuor de tête a fait ensemble la course, reléguant le peloton à près de deux minutes au col d’El Mizan, une montée de deuxième catégorie, longue de huit kilomètres.

Mais dans la descente d’El Mizan, ce groupe s’est fait rejoindre par le peloton, mené par les coéquipiers du maillot jaune de leader, l’Italien Luca Wackerman d’Al Nasr Dubaï.

A l’entrée de la localité de Rabta, quatre coureurs dont les Algériens Madani Abdelmalek et Fellah Sid Ali, ont pris la tête de la course, avant d’être rattrapés dans la localité de Diar Ejedri dans la wilaya de Skikda, après 25 kilomètres d’échappée.

A la sortie de la commune de Benazouz, huit coureurs dont trois d’Al Nasr (Barbari, Vaitkus et Wackerman) et quatre Algériens (Hanachi, Benyoucef, Saidi et Abderrahmane Mansouri), ont déclenché une dernière accélération.

Finalement, l’arrivée au centre-ville de Berrahal s’est disputée au sprint final avec une nouvelle victoire d’Adil Barbari devant Hanachi et Saidi.

Le départ de la quatrième et dernière étape du Tour international cycliste d’Annaba sera donné mardi à partir de la ville d’Annaba, alors que l’arrivée est prévue au sommet de Seraidi, sur une distance de 117 Km.

Cyclisme/Tour international d’Annaba (3e étape) : Classement général

ANNABA- Voici le classement général de la troisième étape du Tour international cycliste d’Annaba, septième épreuve du Grand Tour d’Algérie (GTAC-2016), remportée par l’Algérien Adil Barbari de l’équipe émiratie Nasr- Dubaï.

Classement de l’étape :

1-Adil Barbari (Nasr-Dubai)               : 3h04:05

2-Abdelbasat Hanachi (sélection Est) : 3h04:05

3-Nassim Saidi (Algérie)                       : 3h04:05

4-Tomas Vaitkus (Nasr-Dubai)             : 3h04:05

5-Aron Debretsion (Eryhtrée)              : 3h04:05

6-Abderrahmane Mansouri (Sélection Ouest): 3h04:05

7-Abdellah Benyoucef (sélection Est)   : 3h04:05

8-Luca wackerman (Nasr-Dubai)          : 3h04:09

9-Rubio Jesus (Nasr-Dubai)                   : 3h04:24

10-Elyas Afewerki (Eryhtrée)                 : 3h04:24

Classement général :

1-Luca Wackerman (Nasr-Dubai)                     : 8h35:32

2-Adil Barbari (Nasr-Dubaï)                            : à 8 secondes

3-Abderrahmane Mansouri (sélection Ouest): à 1’08

4-Abdellah Benyoucef (Sélection Est)                : 1’28

5-Mohamed Bouzidi (sélection Est)                   : à 2’00

6-Elyas Afewerki (Erythrée)                               : à 2’05

7-Essaid Abelouache (Nasr-Dubaï)                    : 2’54

8-Joseph Biziyerme (Rwanda)                            : 3’03

9-Mohamed Belabessi (Club Sovac)                   : à 3’10

10-Nassim Saidi (Algérie)                                     : à 3’51

Classement des maillots:

-Luca Wackerman (Nasr-Dubaï): maillot jaune de leader -Adil Barbari (Nasr-Dubaï) : maillot rouge du meilleur sprinteur -Yacine Hamza (sélection Ouest) : maillot à pois du meilleur grimpeur -Abderrahmane Mansouri (sélection ouest) : maillot blanc du meilleur espoir.