Le groupe Tahkout lance un projet de pièces automobiles à El Bayedh.

Le groupe Tahkout lance un projet de pièces automobiles à El Bayedh.

Après la mise en place d’une chaine de montage de véhicules Huyndai à Tiaret, le groupe industriel  »Tahkout » se lance dans un nouveau investisement, portant sur la fabrication de pièces de rechanges et de systèmes électriques et électromécaniques automobiles.

Le groupe a récemment bénéficié d’une assiette foncière dans la wilaya d’El Bayedh pour implanter ce nouveau projet. Nouredine Bedoui, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a donné le coup d’envoi pour le lancement de la réalisation de l’usine, les travaux d’installation des équipement seront lancé, selon Mustapha Hachiba, le directeur du secteur dans trois mois au niveau de la « défunte » unité de fabrication de chaussures à l’entrée sud du chef-lieu de wilaya.

Une fois cette opération lancée, l’usine entrera en production “au courant des huit prochains mois”, a-t-il annoncé, soulignant que cette usine produira des pièces de rechange de moteurs et des accessoires de véhicules pour couvrir les besoins du marché national en ces produits industriels nécessaires dans la construction automobile et, par conséquent, réduire l’importation des pièces détachées et accessoires.

L’usine d’El Bayedh qui abritera ce nouveau projet, est d’une capacité de production de 2 500 moteurs par an et devra générer, dans un premier temps, plus de 290 emplois au profit des jeunes de la wilaya, surtout en mécanique, en plus d’opportunités de formation de mécaniciens au CFPA de la wilaya.