Le groupe Sonelgaz œuvre à s’ouvrir davantage sur l’innovation et l’investissement

Le groupe Sonelgaz œuvre à s’ouvrir davantage sur l’innovation et l’investissement

ORAN – Le groupe Sonelgaz œuvre à s’ouvrir davantage sur l’innovation et l’investissement, a affirmé, dimanche à Oran, le Président directeur général (PDG) de cette entité, Mohamed Akrab.

« Notre groupe entreprend et encourage toutes les initiatives de partenariat afin de s’ouvrir à l’investissement et à l’innovation dans tous les domaines énergétiques », a affirmé le responsable de Sonelgaz, lors d’une brève allocution à l’occasion de l’ouverture de la 8ème conférence-exposition sur l’industrie pétrolière et gazière (NAPEC 2018), abritée au Centre des conventions d’Oran (CCO).

Dans ce cadre, M. Akrab a noté que de « grands efforts de développement » de son groupe tendent vers l’accroissement de ses capacités en terme d’ingénierie, de travaux et de réalisation, en rapport avec la création, l’exploitation et la maintenance des installations de Sonelgaz.

« Sonelgaz, qui se projette à diversifier ses atouts, tant au niveau national qu’à l’extérieur, continue à placer le principe de l’accès à l’énergie pour tous dans notre pays, comme priorité absolue », a-t-il affirmé.

Il s’est félicité, à cette occasion, des acquis réalisés en la matière, tout en dressant un bilan faisant état d’un passage de production d’électricité de 6 GW à plus de 19 GW entre 2000 et 2017.

Le nombre de clients a franchi les neuf (09) millions et le taux de pénétration de gaz enregistre 60%, alors que la couverture en électricité est de 98%, a relevé le PDG du groupe Sonelgaz.