Groupe Renault : La plate-forme de la Renault Clio 5 pour les Dacia Logan et Sandero

mercredi 14 mars 2018 à 0:53
Source de l'article : Autoalgerie.com

Les Dacia Logan et Sandero de troisième génération profiteront de la même plate-forme « CMF-B » de la prochaine Renault Clio, rapporte le site challenges.fr.

Une information que nos confrères tiennent de Laurens van den Acker, patron du design chez Renault, ce dernier déclarant que « la troisième génération de Logan-Sandero sera produite sur la toute nouvelle plate-forme « CMF-B », dernière plate-forme de l’Alliance Renault-Nissan pour petits véhicules, que doit étrenner la Renault Clio V l’an prochain ».

Pour surprise, c’en est une grosse, Dacia ayant pour habitude de reprendre des composants anciens et surtout largement amortis afin de rester plus que compétitif tout en continuant à faire honneur à la devise « More for less » (Plus pour moins cher) comme ce fut encore le cas avec le nouveau Duster qui a encore utilisé la plate-forme B-Zéro de la Logan de 2004 et dont la base est celle e la Clio II (1998).

Laurens van den Acker a également déclaré que « la plate-forme « CMF-B » ouvre la voie à beaucoup plus de possibilités stylistiques » et que « les futurs Logan/Sandero subiront un profond changement stylistique, plus profond que celui du dernier Duster II »

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,213 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5