Le Groupe PSA a entrepris d’accélérer sa transition vers les véhicules électrifiés (Hybrides et électriques) avec l’objectif de développer une offre électrifiée pour 100 % de ses gammes d’ici à 2025 et opte pour Punch Powertrain comme fournisseur de boîtes électrifiées de prochaine génération.
Dans le cadre du plan d’électrification de Groupe PSA, Punch Powertrain a été sélectionné pour fournir la toute dernière génération de e-DCT brevetée d’ici à 2022, cette boîte à double embrayage électrifiée – hybrid DT2 – avec moteur 48V équipera les modèles de type MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicles).
La principale raison ayant poussé le constructeur à conclure un accord de coopération avec Punch Powertrain réside « dans la conception révolutionnaire de sa boîte à double embrayage brevetée qui permet de réduire le nombre de composants et donc le poids et le volume de l’ensemble », explique le groupe français. Cette boite offre, en outre, « un excellent niveau de performance et une consommation de carburant réduite pour un coût compétitif ».
La boîte de prochaine génération, en configuration 48V, équipera les futurs modèles du Groupe PSA, le groupe estimant que « ses caractéristiques exceptionnelles, cette boite devient une référence dans les boîtes à double embrayage sur le segment des véhicules utilitaires légers et véhicules de tourisme ».