Le groupe agro-alimentaire Benamor rejoint le cercle exclusif des sponsors de l’équipe nationale. Un contrat de trois ans a été signé hier au siège de la FAF entre le président de cette instance, Mohamed Raouraoua, et le président directeur général du Groupe Benamor, Laïd Benamor.
Le Groupe Benamor accède au rang de partenaire officiel de la Fédération algérienne de football et de l’équipe nationale, s’affirmant ainsi en tant qu’acteur majeur dans le paysage sportif algérien de par la hauteur et la durée de son engagement.
Benamor soutient l’EN avant de connaître le résultat de la rencontre
«Il ne s’agit pas d’une opportunité liée à l’actualité, mais d’un véritable engagement sur le long terme, reflet de la philosophie qui a toujours animé la vision du Groupe Benamor depuis des décennies», lit-on dans le communiqué de presse du Groupe. «Nous avons décidé de soutenir l’équipe nationale et la FAF avant même de connaître le résultat de la rencontre du 19 novembre», déclare le PDG du Groupe, Laïd Benamor. En fait, pour les responsables de cette firme, la signature est le prolongement des actions menées depuis plusieurs années. Le Groupe a déjà une académie de football qui réunit de jeunes talents qui exercent leur talent dans un cadre où rigueur rime avec aventure humaine et sportive. C’est dans cette perspective que le Groupe Benamor élargit le champ de son partenariat pour soutenir également l’équipe olympique des U23, les U20 et les U17, dont il est sponsor.
Laïd Benamor (P-DG du Groupe Benamor) :
«C’est un devoir national plutôt qu’une opération de marketing»
Le patron du Groupe Benamor, Laïd Benamor, s’est dit heureux et fier d’aider l’équipe nationale à atteindre ses objectifs. «C’est pour nous une immense fierté d’être le partenaire national des Verts, partenaire du sport favori des Algériens», dira le P-DG de la firme agro-alimentaire avant d’ajouter : «Au-delà de l’aspect économique et marketing, ce partenariat est un devoir que nous accomplissons avec fierté et bonheur. Certes, les avantages commerciaux sont indéniables, mais ce que nous retenons et ça fera notre fierté, c’est notre contribution à la réussite de l’équipe nationale. Naturellement, nous allons faire le déplacement au Brésil pour encore donner un coup de pouce aux Verts.» Pour prouver les bonnes intentions de cette initiative, le P-DG du Groupe Benamor a accepté de signer le contrat bien avant que l’EN ne se qualifie. Cela témoigne de sa confiance vis-à-vis de l’équipe, mais aussi prouve que ce partenariat va au-delà de la Coupe du monde et tout ce que ce groupe gagnera en étant partenaire de l’équipe nationale d’Algérie et de la FAF. «Nous avons décidé de soutenir l’équipe nationale et la FAF avant même de connaître le résultat de la rencontre du 19 Novembre», conclura Laïd Benamor.
Raouraoua : «Heureux de compter, enfin, un partenaire algérien à nos côtés»
Le président Mohamed Raouraoua, visiblement content de compter un autre partenaire, en plus des autres qu’il y a déjà, a insisté lors de son discours sur la nationalité de l’entreprise Benamor. «C’est la première fois qu’une entreprise algérienne vient nous aider à promouvoir le football en Algérie. Jusque-là, tous nos partenaires sont étrangers. Compter un partenaire algérien nous rend fiers et heureux d’appartenir à cette grande nation qui est l’Algérie», dira le président de la FAF.
«Les subventions de l’Etat restent insuffisantes»
«Cette signature entre dans le cadre de notre politique de chercher des partenaires en dehors des subventions de l’Etat qui sont, il faut le dire, insuffisantes, vu le niveau de développement, de gestion et d’organisation atteint dans cette discipline depuis quelques années. Ce genre de partenariat va nous permettre de nous élever au rang des plus grandes nations de football», explique Mohamed Raouraoua.
«J’appelle les autres capitaines de l’industrie algérienne à nous rejoindre»
«J’espère et je le souhaite, et il s’agit là d’un appel aux grands opérateurs algériens qui sont dans différents secteurs, autres que l’agro-alimentaire, de venir nous rejoindre. Nous avons aujourd’hui un digne représentant du secteur agro-alimentaire, nous attendons les autres firmes algériennes, je dis bien algériennes, qui viendraient s’associer avec nous pour pousser vers l’avant cette machine de football qui a pris une importance particulière. On n’a qu’à voir ce qui se passe dans les rues d’Alger et partout à travers le territoire national pour comprendre l’intérêt du football en général et de l’équipe nationale en particulier», était l’appel du premier responsable du football national aux chefs des entreprises algériennes.
«Merci au Groupe Benamor»
Je voudrais remercier le Groupe Benamor pour sa réussite. C’est une entreprise citoyenne qui, grâce à son sérieux, s’est tournée vers l’exportation. Cela démontre que les Algériens sont capables de faire aussi bien que les autres grandes entreprises internationales. Nous souhaitons de tout cœur continuer à œuvrer la main dans la main avec d’autres capitaines de l’industrie algérienne pour le football», dira Raouraoua pour conclure.
A. B.