Groupe B/ Nigeria – Guinée, aujourd’hui à 15h30: Avec des objectifs opposés

mercredi 26 juin 2019 à 8:51
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M. B.

Après sa victoire étriquée lors du premier match face au modeste Burundi, le Nigeria s’efforcera aujourd’hui de poursuivre sur sa lancée en affrontant un adversaire d’un niveau supérieur, la Guinée en l’occurrence, dans un match entre équipes aux objectifs opposés à Alexandrie. 

En effet, si les Super Eagles visent une seconde victoire de suite pour accéder directement au tour suivant, le Sily national de la Guinée n’aura aucun droit à l’erreur, après avoir été accroché par le Madagascar lors du premier match. Les hommes de Paul Put vont devoir sortir le grand jeu pour éviter la défaite, ce qui serait contraignant pour les camarades de Naby Keita. Malgré un excellent parcours réalisé lors des qualifications, face il est vrai à des adversaires plus que prenables, la Guinée semble déjà au pied du mur. Comptant sur un entrejeu de qualité avec le duo Mady Camara-Amadou Diawara et la vivacité de François Kamano en attaque, le Sily a désormais son destin entre les mains. 

Cette mission ne s’annonce pourtant pas aisée face à des Nigérians avec des éléments expérimentés et un milieu de terrain dense et talentueux. Vainqueur en 1980, 1994 et 2013, le Nigeria n’a plus participé à la CAN depuis sa dernière consécration. 

C’est dire que les gars du technicien franco-allemand Gernot Rohr n’ont pas l’intention de faire de la figuration. En tout cas, les coéquipiers de Wilfred Ndidi (Leicester) partent favoris pour ce match, à condition d’élever un peu plus le niveau pour espérer émerger du lot. 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,281 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5