Groupe Algérie Télécom, Le client au centre des préoccupations

Groupe Algérie Télécom, Le client au centre des préoccupations
groupe-algerie-telecom-le-client-au-centre-des-preoccupations.jpg

Les engagements pris par le nouveau p-dg du groupe Algérie Télécom, permettront de redonner une image de marque à l’opérateur historique. Dans un communiqué, le groupe fait savoir qu’il se trouve être «en pleine effervescence».

«Depuis que le nouveau p-dg de l’entreprise a décidé de faire de l’image de marque sa préoccupation cardinale, les jours passent et ne semblent pas se ressembler au niveau de l’opérateur historique», a-t-on souligné dans le même document. Auprès du groupe, on affirme maintenant que «plus rien ne sera comme avant». «Pour de nombreux travailleurs, la pérennité et la survie de l’entreprise restent intimement liées à la qualité de la gestion de la relation client ainsi qu’à l’image visuelle qu’elle laisse apparaître auprès de sa clientèle», a-t-on précisé chez l’opérateur. Et de préciser : «Le constat est amer, car le déficit en cette matière est flagrant», ont estimé les délégués régionaux et locaux de l’Ouest du pays réunis à Tlemcen sur le merveilleux site de Lalla Setti. La rencontre a permis au staff de l’opérateur historique, a-t-on fait savoir, de débattre au niveau des trois ateliers organisés, des moyens utiles pour redresser la situation. Suite à cela, il a été décidé, précise-t-on, «d’afficher la volonté de l’entreprise et de l’ensemble des salariés à tous les niveaux de placer le client au cœur de leur action». Aujourd’hui, affirme-t-on auprès du groupe, «il est nécessaire de soigner notre image visuelle auprès de notre clientèle. Nous devons être convaincus et sans le moindre doute que notre existence en qualité d’entreprise n’a aucun sens ni avenir sans l’apport d’une clientèle génératrice de ressources financières».

Désormais, soutient-on chez Algérie Télécom, il est question «d’instaurer un dialogue véritable avec le client et développer une relation étroite, durable et empreinte de confiance réciproque». Le groupe Algérie Télécom affirme sa volonté d’améliorer la qualité de ses services techniques. Pour ce faire, plusieurs mesures sont annoncées, à savoir, un audit réel de l’ensemble des réseaux et l’adoption d’un plan d’urgence pour, explique-t-on, «faire en sorte que les raccordements et les dérangements soient pris en charge en temps réel». En vue d’enrichir davantage le constat et les propositions à l’effet d’améliorer les services du groupe, une rencontre est prévues aujourd’huis à Batna. C’est une rencontre de regroupement, annonce-t-on, des structures régionales et locales de l’Est du pays. Les responsables des délégations régionales et des directions opérationnelles des télécommunications sont, ainsi, invités à s’imprégner de culture entrepreneuriale de manière, explique-t-on, à ce que chaque travailleur soit amené à agir avec un sens de la responsabilité particulièrement aigu. «Nul doute que le groupe Algérie Télécom est en train de remporter une victoire certaine sur les forces de l’inertie», a-t-on tenu à préciser de même source.

Par : Massinissa Benlakehal