Quatre dĂ©cès ont Ă©tĂ© enregistrĂ©s au 26 janvier sur sept nouveaux cas d’admission de patients dont six cas liĂ©s Ă la grippe saisonnière, indique lundi la direction de la santĂ© et de la population (DSP) de la wilaya d’Alger.
La DSP de la wilaya d’Alger prĂ©cise dans un communiquĂ© qu’Ă la date du 26 janvier, ses services ont enregistrĂ© »sept nouveaux cas de dĂ©tresse respiratoire sĂ©vère dont six liĂ©s Ă la grippe saisonnière ».
»Sur les sept cas, nous avons dĂ©plorĂ© quatre dĂ©cès », prĂ©cise la mĂŞme source selon laquelle »trois (dĂ©cès) concernent des sujets porteurs de pathologies chroniques », alors que le quatrième dĂ©cès concerne »une femme enceinte admise pour une pneumopathie sĂ©vère Ă un stade avancĂ© ».
En outre, »la grippe saisonnière peut entraĂ®ner des complications sĂ©vères chez les sujets vulnĂ©rables pouvant aller jusqu’au dĂ©cès », ajoute-t-on.
Par ailleurs, la direction de la santĂ© et de la population d’Alger a rappelĂ© que la vaccination contre la grippe saisonnière est toujours possible au niveau de ses structures jusqu’au mois de mars 2015.
La vaccination contre la grippe saisonnière »est fortement recommandĂ©e chez les sujets âgĂ©s, les malades chroniques, les femmes enceintes et les enfants en bas âge », ajoute-t-on.
Mercredi dernier, la DSP d’Alger avait annoncĂ© que la grippe saisonnière avait provoquĂ© le dĂ©cès de six personnes entre le 3 et le 21 janvier 2015. Ces dĂ©cès sont liĂ©s, selon la mĂŞme source, Ă une grippe saisonnière sĂ©vère associĂ©e Ă une comorbiditĂ© associĂ©e.
Les personnes dĂ©cĂ©dĂ©es, dont l’âge varie entre 27 et 99 ans, souffraient notamment de diabète, d’hypertension artĂ©rielle, de cardiopathie et autres, a ajoutĂ© la mĂŞme source.