Après l’évacuation, dimanche dernier, d’une femme qui présentait des symptômes de la grippe A(H1N1), vers l’hôpital de référence créé au niveau de l’hôpital Boudiaf de Bouira dans le cadre du dispositif de lutte contre la grippe porcine, nous avons appris, dans une correspondance du chef de service de prévention de la DSP de la wilaya de Bouira que, suite aux analyses effectuées par l’IPA de Sidi Fredj, ladite femme n’est pas atteinte par la grippe porcine, tel que cela a été suspecté par le diagnostic symptomatique.
Le même responsable a ajouté qu’après la réception des résultats négatifs des analyses épidémiologiques, la patiente, dont l’état de santé s’est amélioré, a été libérée le lendemain après-midi vers 14 heures.
Par la suite, les responsables du service ont procédé, selon les normes, à la désinfection totale du bloc réservé au traitement de cette maladie au niveau de l’hôpital de Bouira.
Par ailleurs, le même responsable a indiqué qu’un deuxième hôpital de référence a été créé au niveau de l’EPH de Lakhdaria afin de faire face aux cas éventuels de malades à prendre en charge dans la région nord-ouest de la wilaya.