Grippe porcine : 3 nouveaux décès dont une femme enceinte. Le ministère de la Santé a annoncé trois nouveaux décès liés au virus de la grippe H1N1.
Ces nouveaux décès porte le bilan provisoire de l’épidémie de grippe H1N1 en Algérie à 42 le nombre de personnes décédées de cette maladie pour 687 cas confirmés.
Le ministère de la Santé a annoncé trois nouveaux décès liés au virus de la grippe H1N1. Selon le ministère de la Santé, deux femmes, dont l’une était enceinte, et un homme sont décédés de la grippe H1N1 en Algérie, ce qui porte à 42 le nombre de personnes décédées de cette maladie pour 687 cas confirmés.
Selon le ministère de la Santé, la situation épidémiologique de la grippe H1N1 en Algérie, au samedi 26 décembre 2009 à 16 H, se caractérise par un nombre cumulé de 687 cas confirmés. Sur ce total de cas confirmés, le ministère déplore 42 décès. Le précédant bilan établi le jeudi 24 décembre s’élevait à 633 cas confirmés dont 39 décès liés à la grippe H1N1.
Les nouveaux décès enregistrés par le ministère de la santé concernent : Une femme âgée de 24 ans résidant à Alger, hospitalisée dans un tableau de syndrome de détresse respiratoire aigue ; Une femme âgée de 28 ans, enceinte, résidant à Khenchela, hospitalisée dans un tableau de syndrome de détresse respiratoire aigue ; Un homme de 51 ans résidant à El Eulma (Wilaya de Sétif) hospitalisé dans un tableau de syndrome de détresse respiratoire aigue.
Le ministère de la Santé de l’Algérie a annoncé trois nouveaux décès liés au virus de la grippe H1N1. Ces nouveaux décès porte le bilan provisoire de l’épidémie de grippe H1N1 en Algérie à 42 le nombre de personnes décédées de cette maladie pour 687 cas confirmés.
Le nombre estimé de cas cumulés de grippe H1N1 en Algérie durant le mois de novembre est supérieur à 70.000 cas. Le ministère de la santé rappelle « qu’il s’agit d’estimations à minima qui seront revues dans les semaines à venir. Si l’on se réfère aux données des années antérieures sur la grippe, les taux sont dans leur phase ascendante depuis la première semaine de décembre avec un premier pic prévisible à partir de la 1ère semaine du mois de janvier 2010. »
Le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH) rappelle aussi « que le médicament antiviral Oseltamivir est disponible gratuitement au niveau des structures de santé publiques, parapubliques et privées et qu’il commence à l’être, gratuitement, dans les officines pharmaceutiques pour les personnes présentant un syndrome grippal et justifiant d’une ordonnance ».
Le Ministère de la Santé ajoute que « toute personne ressentant une forte fièvre, toux, courbatures, une grande fatigue doit appeler le numéro 3030 ou consulter la structure de santé la plus proche. »