Grippe A : 36 décès et 567 cas confirmés cumulés en Algérie

lundi 21 décembre 2009 à 22:22
Source de l'article :

vacin Grippe A.jpgQuatre nouveaux décès liés à la grippe A/H1N1 ont été enregistrés en Algérie, ce qui porte à 36 le nombre de cas mortels et 567 cas confirmés, selon un bilan sur la situation épidémiologique en Algérie, rendu public hier par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Les quatre nouveaux décès concernent deux femmes (29 et 24 ans), une fillette de 9 ans et un homme de 27 ans. La femme âgée de 29 ans résidait à Thénia (Boumerdès) et était hospitalisée à Bordj Ménaïel pour syndrome respiratoire bénin sur grossesse de six mois et qui a été évacuée sur le CHU de Tizi Ouzou où elle a subi en urgence une césarienne donnant naissance à deux morts-nés, précise-t-on.

Le second cas concerne une fillette de 9 ans, résidant à Oran, hospitalisée pour syndrome de détresse respiratoire aiguë et décédée dans un tableau de défaillance viscérale multiple, ajoute la même source, relevant que la patiente était suivie depuis la naissance pour infirmité motrice et cérébrale.

Le troisième cas est un homme de 27 ans résidant à Sidi Amrane (Ouargla), hospitalisé à Ouargla pour détresse respiratoire aiguë et qui était traité pour une insuffisance cardiaque, selon le bilan.

Le quatrième décès concerne une femme âgée de 24 ans résidant à Haï Chorfa (Ouargla), hospitalisée pour détresse respiratoire aiguë, déplore-t-on encore.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 5,750 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5