Grève générale et rassemblements en Kabylie pour libérer Bilek Mourad

Grève générale et rassemblements en Kabylie pour libérer Bilek Mourad

Les habitants de la région de Beni Douala, en Kabylie, ont répondu massivement à l’appel pour une grève générale lancé par le comité de crise pour la libération sans condition du jeune Bilek Mourad enlevé il y a une semaine par un groupe armé sur la route entre Beni Aissi et Tizi Ouzou.

Les commerces de tous les villages des communes de Beni Douala,Beni Aissi,Beni Zemenzer et Ait Mahmoud ont baissé rideaux aujourd’hui mardi dans la matinée en guise de solidarité avec la famille de l’otage et pour exiger sa remise en liberté immédiate. Alors que deux rassemblements populaires de plusieurs milliers de personnes ont été observés à Beni Aissi et Beni Douala.

La mobilisation citoyenne était générale pour cette revendication et les villageois n’entendent pas en rester là puisque dès demain comme ils l’avaient annoncé vendredi à l’issue de leur assemblée générale ils partiront en caravane populaire aux recherches dans les maquis de la région pour sommer les ravisseurs de relâcher le jeune Bilek Mourad.

Alors que dans l’après midi de ce mardi une réunion d’évaluation est annoncée et d’autres actions sont même envisagées pour cette semaine notamment l’organisation d’une marche populaire à Beni Douala.

Même du coté du sud de la wilaya de Tizi Ouzou notamment à Boghni on s’organise pour la libération de l’entrepreneur Hemir Said lui également kidnappé depuis samedi dernier en début de soirée par des individus armés tout près de chez lui à Mechtras. En effet une coordination des comités de villages de toute de la région de Boghni a été créée pour emboîter le pas au comité de crise de Beni Douala .