Dans un communiqué rendu public aujourd’hui dimanche, le RCD par l’intermédiaire de son bureau régional de Tizi Ouzou revient sur la grève initiée par les transporteurs de voyageurs par bus qui contestent leur déménagement et constate que « la grève des transporteurs de voyageurs (…) touche une bonne partie du territoire national, en soutien aux transporteurs de la wilaya de Tizi Ouzou, en grève depuis longtemps ».
Le parti de Said Sadi rappelle son engagement « dans le prolongement de ses positions antérieures et relatives à cette situation qui pénalise transporteurs et voyageurs,et salue la solidarité des transporteurs des autres wilayas et réaffirme une nouvelle fois sa détermination à ne ménager aucun effort pour que cette injustice que subissent voyageurs et transporteurs soit réparée dans l’urgence et l’intérêt des citoyens ». Selon le parti, »L’administration de la wilaya de Tizi Ouzou semble ne prêter aucun intérêt à cette grève qui perdure » et dénonce » le jusqu’auboutisme » des autorités qui font dans « la précipitation et l’improvisation ».
Le bureau régional interpelle « l’administration(qui) est sommée impérativement de chercher des solutions justes, négociées et urgentes, y compris la réouverture provisoire de l’ancienne gare routière, en attendant un minimum de réalisation d’infrastructures répondant aux normes requises ». Rappelant « ses principes et positions, le RCD, une nouvelle fois, exige de l’administration, une prise en charge des revendications légitimes des usagers des transports publics ».
Enfin le communiqué note que »le RCD réaffirme une nouvelle fois sa disponibilité pour soutenir et participer à toute initiative qui consolidera le combat juste des citoyens contre toute forme de mépris d’injustice et de népotisme ».