Le ministre de la poste et des technologiesde l’information et de la communication, Moussa Benhamadi a indiqué hier,depuis Ain Defla, que la moyenne de 30 000 dossiers sera soumise à la nouvelle nomenclature de la poste, et par là,la nouvelle grille des salaires.
Cette tâche ne sera pas facile puisque les dossiers seront étudiés au ca par cas, selon Benhamadi de ce fait elle ne sera pas achevée avant le mois d’octobre prochain a t-il ajoutée. Concernant les travailleurs contractuels, ces derniers seront intégrés au fur et à mesure. Une diésion qui indique la volonté du ministère d’assurer la stabilité au sein d’Algérie poste, « c’est la solution qui se désigne », a indiqué le président du syndicat autonome de la poste SNAP. En effet ce dernier a donné un ultimatum de deux mois à la tutelle pour répondre à ces doléances.
Par ailleurs, la grève qu’a connue Algérie poste durant la semaine dernière a subi une perte de 180 milliards de dinars, selon des sources proches du secteur de la poste et de la communication.
La grève qui a duré une semaine, paralysant ainsi l’activité des bureaux de poste dans plusieurs localités du pays, a été néfaste pour le rendement financier d’Algérie poste causant en même temps des dés agréments aux clients de la poste dans tout le pays.
Khelifa Litamine