Grève des enseignants à l’université de Tizi Ouzou : Le Recteur dépose sa démission

Grève des enseignants à l’université de Tizi Ouzou : Le Recteur dépose sa démission
greve-des-enseignants-a-luniversite-de-tizi-ouzou-le-recteur-depose-sa-demission.jpg

Le recteur de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (UMMTO) a décidé de jeter l’éponge en raison du mouvement de grève des enseignants menée sous l’égide du Conseil National des Enseignants du Supérieur(CNES) qui dure depuis plusieurs mois, a appris Algérie1 de sources proches du rectorat.

Le Pr Nacer Eddine Hannachi a déposé sa démission au lendemain de la décision prise par le CNES de maintenir sa grève après une mission de bons offices menée par l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW) de Tizi Ouzou pour tenter de dénouer cette crise.

L’APW était parvenue, vendredi dernier, à faire signer un protocole d’accord entre le CNES et le Rectorat portant règlement du conflit qui les opposait autour de plusieurs revendications socio-professionnelles.

Mais le CNES avait décidé deux jours plus tard de reconduire sa grève après une assemblée générale de ses adhérents. Face à cette situation, le recteur a opté pour le dépôt d’une démission d’autant plus que plusieurs groupes pédagogiques de l’UMMTO étaient sous la menace d’une année blanche.

Aux dernières nouvelles, Algérie1 a appris, mercredi, qu’après plusieurs heures de débat au sein de ses rangs, le CNES de Tizi Ouzou a décidé de geler sa grève.