En raison d’une grève des services de la navigation aérienne française, prévue du mardi 24 au dimanche 29 juin, la Compagnie nationale Air Algérie « est contrainte » d’annuler trois vols de son programme à destination de l’Algérie, en partance des aéroports parisiens pour la journée du mardi 24 juin, a appris l’APS, lundi soir auprès de la Représentation générale France nord de la compagnie dans la capitale française.
Il s’agit des vols : AH 1009, en partance de l’aéroport parisien Orly sud à destination d’Alger, programmé à 9h 00, AH 1003 en partance de l’aéroport Charles De Gaule 2C, à destination d’Alger à 12h 00, et AH 1087, en partance de Orly sud à destination de Tlemcen à 13h 35 mn, a précisé la Représentation générale France nord d’Air Algérie, qui s’excuse auprès de sa clientèle pour les désagréments causés par ces perturbations.
Il y a deux jours, la compagnie nationale avait averti que le programme de ses vols en provenance et à destination de l’Algérie sera « fortement perturbé » du 24 au 29 juin en raison de cette grève.
La menace de grève des contrôleurs aériens française qui planait depuis quelques jours en France, s’est concrétisée à quelques jours des grandes vacances, après l’appel à la grève de deux syndicats de contrôleurs aériens pour protester contre les moyens « insuffisants » accordés à la navigation aérienne.
Les syndicats manifestent aussi leur opposition à la réforme du contrôle aérien européen, d’inspiration « très libérale », que la Commission européenne avait présentée le 11 juin.