La direction générale de l’aviation civile en France a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols en raison de la grève des contrôleurs aériens dans plusieurs aéroports. Air Algérie vient d’annoncer l’annulation de plusieurs de ses liaisons à destination de l’hexagone.
Les premiers départs en vacances s’annoncent très compliqués dans les airs. Un mouvement de grève en France, à l’appel de l’UNSA-ICNA, va fortement perturber le trafic aérien ce jeudi et vendredi. Ces deux journées figurent parmi les plus chargées de l’année en termes de voyages.
Face à cette situation, la Direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire le volume de leurs vols dans plusieurs aéroports français.
🟢 À LIRE AUSSI : Prévisions météo en Algérie ce 2 juillet : pluies et orages attendus dans plusieurs régions !
De fortes perturbations attendues jeudi et vendredi dans les aéroports français
La DGAC a publié un nouveau communiqué dans lequel elle demande aux transporteurs aériens desservant la France de réduire le nombre de leurs vols de 25% dans les trois aéroports parisiens, à savoir : Orly, Charles de Gaulle et Beauvais.
Par ailleurs, ces perturbations grimpent à 30% dans les aéroports de Lyon, Marseille, Montpellier, Ajaccio et de Figari. Enfin, la direction générale de l’aviation civile annonce jusqu’à 50% de vols en moins dans les aéroports de Nice, Bastia et Calvi.
La DGAC prévient qu’en dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards importants sont à prévoir dans tous les aéroports français. Les prévisions pour la journée du vendredi devront être communiquées plus tard, en fin de journée de ce mercredi.
#Perturbations | Mouvement social du jeudi 3 juillet 2025. pic.twitter.com/jpF6pJl7ZQ
— Direction générale de l’aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) July 1, 2025
🟢 À LIRE AUSSI : Air Algérie poursuit ses promos été 2025: billets pas chers vers l’international jusqu’au 31 août !
Air Algérie annule plusieurs de ses vols vers la France
De son côté, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, vient d’annoncer des perturbations dans son programme de vols vers l’hexagone pour les journées de ce mercredi et jeudi 2 et 3 juillet 2025. Notamment en raison de cette grève des contrôleurs aériens.
Par conséquent, la compagnie annonce l’annulation de plusieurs vols :
- AH1426 : depuis Constantine vers Marseille ;
- AH1427 : au départ de Marseille vers Constantine ;
- AH1164 : depuis l’aéroport de Sétif vers Marseille ;
- AH1165 : depuis Marseille vers Sétif.
Pour plus d’informations concernant les vols impactés, la compagnie aérienne nationale appelle ses voyageurs à prendre contact avec son Center Call, notamment via le 3302, ou +33 1 76 54 40 00.
Suite à l’annonce de ces fortes perturbations, les compagnies aériennes se retrouvent dans l’obligation de prévenir leurs clients de l’annulation. Si vous envisagez de voyager en ces journées, il faudra surveiller vos boîtes email et vos SMS.
🟢 À LIRE AUSSI : Corsica Linea : le Méditerranée bloqué à Alger, sa traversée depuis Marseille annulée