Grève des communaux : Les communes d’Alger assurent le service de façon ordinaire

Grève des communaux : Les communes d’Alger assurent le service de façon ordinaire

Les services de l’état civil au niveau des différentes communes d’Alger ont reçu les citoyens désirant retirer leurs documents « dans des conditions ordinaires », a constaté mercredi l’APS dans les communes de Mohamed Belouizdad, El Madania et Kouba.

A la commune de Mohamed Belouizdad, les bureaux de retrait des documents de l’état civil étaient archicombles ce matin notamment au niveau du guichet de retrait des extraits de naissance, en prévision de la rentrée scolaire prévue le 9 septembre.



Les travailleurs de la commune « ont rejoint leurs postes mercredi de manière ordinaire » en dépit des informations colportées par certains médias concernant « un débrayage au niveau des communes », ont indiqué certains travailleurs.

La commune d’El Madania a connu une affluence moins importante devant les guichets de retrait des documents d’état civil où les agents accomplissaient leurs taches dans des conditions des plus ordinaires.

Dans ce contexte, un travailleur de la commune a précisé avoir rejoint avec ses collègues leurs postes de travail aux environs de 08:00 pour accueillir les citoyens et leur remettre les documents nécessaires aux dossiers requis pour la rentrée sociale.

De leur côté, les citoyens rencontrés dans cette commune ont exprimé leur satisfaction de la célérité qui marque l’opération de délivrance des documents notamment l’usage de l’outil informatique qui permet d’éviter les erreurs.

Situation identique dans la commune de Kouba qui a accueilli un nombre beaucoup plus important de citoyens venus retirer leurs documents auprès des services de l’état civil. (APS)