Grève des chauffeurs de taxi de Mostaganem: Le chantier du tramway mis à l’index

Grève des chauffeurs de taxi de Mostaganem: Le chantier du tramway mis à l’index

Les chauffeurs de taxi de la ligne Mostaganem centre-ville menant au quartier El Houria en passant par les citronniers sont en grève depuis jeudi dernier. Ils évoquent une réorganisation de cette ligne de transport en corrélation avec l’avancement des travaux du viaduc du nouveau tramway.

Les «taxieurs» proposent de rouler sur une chaussée réduite dans les deux sens donc à sens unique en attendant l’achèvement des travaux de la seconde voie. Ce sont les dirigeants de l’entreprise Cosider chargée des travaux qui ont pris cette décision par mesure de sécurité.

Le sens de la circulation est inversé et seuls les véhicules se dirigeant vers les trois ponts sont autorisés à prendre cette voie mais il leur est interdit de contourner le sens giratoire pour remonter et suivre le courant de la route.

Une déviation est mise en place en passant par le quartier Matemore avant d’arriver au centre- ville mais elle prend trop de temps pour arriver à destination. La fermeture durera à peu près 3 mois avant la réception définitive de ce viaduc. Ces travaux certes auront un impact sur les conditions de circulation et de stationnement.

Le projet de réalisation du tramway de Mostaganem suscite la contestation citoyenne, à cause de la lenteur des travaux mais aussi des inévitables désagréments vu son importance et ce que cela nécessite comme sacrifices.

A. Bensadok