Mis à part quelques retards des vols assurant la liaison entre l’Algérie et la France, les choses se sont améliorées, hier, comparativement à jeudi dernier où plusieurs vols vers la France ont été annulés, au grand malheur des passagers.
La grève décidée par les aiguilleurs du ciel français n’a pas été sans conséquence sur le trafic aérien algérien à destination et en provenance de France. A cause de cette grève, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française a limité le nombre de vols de toutes les compagnies aériennes.
La compagnie algérienne Air Algérie a dû annuler deux vols au départ d’Alger vers Paris, jeudi, et qui ont été, par la suite, reprogrammés pour la journée d’hier, avec comme conséquence évidente des retards causant des désagréments importants aux voyageurs.
Air Algérie a ainsi programmé quatre vols au départ d’Alger vers Lyon, Marseille, Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle durant la journée de vendredi. Dans un communiqué, la compagnie Air Algérie qui a regretté cette situation indépendante de sa volonté, a indiqué mettre tout en œuvre pour atténuer les désagréments imposés à sa clientèle.
Le chef d’escale de la compagnie Aigle Azur, Lamdani Azzedine, à l’aéroport d’Oran, a précisé pour sa part que deux vols programmés le 24 juin dernier en direction de Toulouse et Lyon ont été reportés. Et d’ajouter que les deux vols sont partis tôt dans la matinée d’hier. Il a précisé en outre qu’un autre vol vers Marseille devrait avoir lieu vendredi aux environs de 19 heures. Lamdani Azzedine a affirmé que des voyageurs ont dû passer la nuit à l’aéroport, mais il a tenu à expliquer que ce genre de situation dépasse les compagnies aériennes.
M. Aziza