Grève des aiguilleurs du ciel en France : Des retards et des vols jumelés à l’aéroport d’Alger

Grève des aiguilleurs du ciel en France : Des retards et des vols jumelés à l’aéroport d’Alger

La grève des aiguilleurs du ciel en France a créé des perturbations au niveau de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, à l’instar d’autres aéroports étrangers.

Il est vrai, qu’il n’ya pas eu de véritable pression au niveau de l’aéroport d’Alger, par le fait qu’on n’est pas dans une saison de pointe, mais la grève n’était pas sans conséquence.

Des vols ont été annulés et d’autres retardés, mais les passagers en destination vers la France ont été vite pris en charge par des vols jumelés par les trois compagnies Aigle Azur, Air France et Air Algérie.

Si les voyageurs ont été un peu désemparés pendant la matinée par certains retards, ceux qui ont voyagé dans l’après-midi n’ont pas fait état de problème.

Un agent à l’aéroport nous a expliqué que durant cette période, les vols partent à moitié pleins, donc dans ces circonstances, les trois compagnies ont essayé de regrouper les voyageurs sur des vols jumelés pour permettre à tous les voyageurs en départ pour la France de voyager, bien évidemment avec un peu de retard .