Grève de la faim à SONATRACH : les syndicalistes prêts à tout !

Grève de la faim à SONATRACH : les syndicalistes prêts à tout !
greve-de-la-faim-a-sonatrach-les-syndicalistes-prets-a-tout.jpg

Un cadre syndical l’UGTA a entamé une grève de la faim hier, devant le siège de la direction des productions de la SONATRACH, après être lâché par son syndicat UGTA, pour avoir osé réclamer et défendre les i intérêts des travailleuses et travailleurs de la SONATRACH, son syndicat d’affiliation UGTA l’exclu de ses rangs, et donne le feu vert a l’employeur (SONATRACH) de le sanctionner.

Ali Arhab et Boumidouna Mokhtari ont décidé de camper devant le siège de la direction régionale de Sonatrach à Hassi R’mel pour dénoncer les sanctions dont ils ont été victimes de la part de la direction de Sonatrach et des responsables de l’UGTA.

Menaces, intimidations, ces deux travailleurs ont subi de nombreux harcèlements pour la simple raison qu’ils activent en tant que syndicaliste autonome sur les bases de vie de Hassi R’mel. Ces deux travailleurs figurent, d’ailleurs, parmi les leaders de plusieurs mouvements de protestation lancés par les travailleurs de Hassi R’mel ces derniers mois. Des actions contestataires qui visaient à sensibiliser les pouvoirs publics sur les droits sociaux des pétroliers qui demeurent bafoués par la direction générale de Sonatrach. Jusqu’à aujourd’hui, de nombreuses primes n’ont pas encore été accordées à ces pétroliers qui travaillent dans des conditions plus que pénibles notamment durant l’été où les températures grimpent jusqu’à 50 degrés !

Sandra Touat