Grève dans l’Education : Syndicats et ministère en assument la responsabilité

Grève dans l’Education : Syndicats et ministère en assument la responsabilité

Les grèves répétées des syndicats de l’éducation ont fait de nos enfants des candidats potentiels à la délinquance. En maîtres chanteurs en puissance, les syndicats ont perverti l’école, la déviant de sa vocation fondamentale qui est de former les citoyens de demain.

Par leur manière d’agir, en ne songeant qu’à eux-mêmes, les enseignants ont largement contribué à déstructurer le peu de crédibilité qui reste à notre système éducatif. Dans le souci d’améliorer leur statut social, ces alliances revendicatives, dont les actions sont empreintes d’égoïsme, n’hésitent pas à compromettre l’avenir des générations avec leurs grèves cycliques qui durent depuis 2007. L’éducation nationale s’est ainsi enlisée, au fil des années, dans des considérations sociales, organisationnelles et financières des plus compliquées.

La responsabilité de l’Etat dans ce pourrissement est par ailleurs pleine et entière.

Car, il faut s’interroger pour savoir pourquoi cette situation perdure depuis plus de huit ans et s’envenime pour devenir presque ingérable et n’y a t-il pas une volonté de la part des pouvoirs publics de faire durer ce jeu malsain, au détriment des élèves ?