Les grèves se multiplient en France, et cette fois-ci c’est le secteur de l’aviation qui est touché. En effet, un nouveau mouvement de grève des contrôleurs aériens est prévu entraînent différentes perturbations pour divers voyageurs.
Dans un communiqué publié via leur page tweeter le vendredi 17 mars 2023, la DGAC a demandé aux compagnies aériennes d’annuler 20% de leurs vols prévus le samedi et le dimanche dans certains aéroports, y compris Paris-Orly, en raison d’une grève de contrôleurs aériens qui s’opposent à la réforme des retraites.
Le programme de vols sera réduit pour Orly, Marseille, Nantes, Toulouse et Bordeaux le samedi, tandis que seuls Orly, Marseille et Toulouse seront affectés le dimanche. L’administration a souligné dans un communiqué que cette situation représentait une amélioration pour les passagers aériens depuis le début de la mobilisation, qui a commencé mardi.
Grève à l’aéroport : quels sont les vols annulés ou reportés ?
Il faut d’abord préciser qu’aucune information précise n’a été donnée quant aux pays et vols concernés pour l’instant. Dans son communiqué, la DGAC affirme que des « perturbations et des retards sont à prévoir ».
La Direction générale de l’aviation civile explique donc que les voyageurs sont priés de reporter ou annuler leur voyage par précaution. Néanmoins, ne donnant pas plus de détails elle invite les personnes concernées à s’informer « auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol ».
Les voyageurs Algériens, doivent donc de rapprocher de la compagnie aérienne qui les accompagnera afin d’avoir plus d’informations quant à la potentielle annulation des vols.
#Perturbations | Mouvement social national interprofessionnel du 20 mars 2023. pic.twitter.com/JyrwPZxP1x
— Direction générale de l’aviation civile ???? (@DGAC) March 17, 2023