Un préavis de grève déposé par le service technique de l’aéroport de Toulouse-Blagnac risque fort de perturber le trafic aérien en ce mardi 6 mai 2025. D’ailleurs, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, vient d’annoncer l’annulation de ses vols vers cette destination.
En raison de cette grève surprise, la direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes desservant l’aéroport en question de réduire, préventivement, le volume de leurs vols de 30 % en ce mardi.
À LIRE AUSSI : Vols en promotion au départ d’Alger : New York, Paris, Montréal… Air France casse les prix
Grève surprise à l’aéroport de Toulouse : Air Algérie annule deux vols
L’aéroport de Toulouse en France risque de traverser une zone de turbulence en raison d’un préavis de grève déposé par son service technique. Par conséquent, la direction générale de l’aviation civile en France a demandé aux transporteurs aériens d’annuler 30% de leurs liaisons aériennes prévues pour ce mardi 6 mai 2025.
« Des perturbations seront à prévoir sur l’ensemble de la journée« , prévient la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) dans son communiqué.
#Perturbations | Mouvement social du mardi 6 mai 2025. pic.twitter.com/xWuh7kU8VG
— Direction générale de l'aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) May 5, 2025
Dans son côté, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a publié un nouveau communiqué, dans la soirée du lundi dernier, annonçant l’annulation de deux vols en raison de cette grève. Sont concernés par ces perturbations :
- AH 1044 au départ de l’aéroport d’Alger vers Toulouse ;
- Et le vol du retour AH 1045 depuis Toulouse vers l’aéroport de Houari Boumediene.
Par ailleurs, Air Algérie invite ses passagers à prendre contact avec son centre d’appels au 3302 pour plus d’informations concernant leurs vols.
Air Algérie : un ambitieux plan d’expansion vers l’Afrique et l’Asie
Air Algérie s’apprête à étendre significativement son réseau aérien pour la saison hivernale 2025/2026, comme l’a annoncé précédemment sa directrice commerciale, Hassania Kaoua. La compagnie nationale algérienne prévoit le lancement de nouvelles liaisons long-courrier vers l’Asie, notamment Kuala Lumpur et Guangzhou.
En Afrique, de nouvelles destinations seront desservies depuis l’aéroport Houari Boumediene d’Alger : N’Djamena, Zanzibar et Libreville. La reprise des vols vers Addis-Abeba et le renforcement de la liaison vers Abuja sont également programmés, dans l’objectif de faire d’Alger un hub régional majeur.
Cette expansion sera rendue possible grâce à l’acquisition de 16 nouveaux avions qui seront livrés progressivement. En parallèle, la compagnie entreprend une importante modernisation numérique, incluant une nouvelle politique de gestion des bagages et le lancement d’un site web modernisé. La récente numérisation réussie du processus de commercialisation des vols pour le Hadj 2025 s’inscrit dans cette transformation digitale.
Cette stratégie ambitieuse vise à renforcer la connectivité entre l’Afrique et les réseaux d’Air Algérie en Europe, Amérique, Asie et Moyen-Orient, tout en améliorant la qualité de service pour ses passagers.
À LIRE AUSSI : Kuala Lumpur, Guangzhou, Zanzibar… Air Algérie annonce de nouvelles lignes