Grève à la laiterie de Birkhadem : 400.000 litres de lait/j pour faire face

Grève à la laiterie de Birkhadem : 400.000 litres de lait/j pour faire face

Pour faire face au manque à produire en raison de la grève à la laiterie de Birkhadem(Alger), l’Office national du lait (ONIL) a décidé de produire 400.000 litres de lait par jour.

La mesure en question a été prise depuis deux jours, selon le DG de l’office, Fethi Messar. Il s’exprimait ce lundi sur les ondes de la radio nationale.

Le même responsable a précisé que les quantités de poudre de lait destinées à la laiterie de Birkhadem ont été distribuées à 6 autres laiteries qui interviennent dans la capitale pour leur permettre d’augmenter leur production et compenser le manque de ce produit sur le marché suite à cette grève.

Au sujet de ce mouvement de protestation, Messar explique que ce débrayage n’a rien avoir avec des revendications socioprofessionnelles tout en relevant que “c’est une grève entre syndicalistes qui se battent pour avoir la mainmise sur le syndicat de l’entreprise”.

Il a rappelé que la grève a été déclarée illégale hier dimanche  par la justice. Néanmoins, il a soutenu que l’ONIL a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la disponibilité du lait en sachet sur les étals en cas de  poursuite de la grève des travailleurs de la laiterie de Birkhadem.