Grève à Air France : des perturbations de vols attendues

mardi 20 février 2018 à 22:54
Source de l'article : Alg24.net

Les syndicats représentant tous les métiers de l’entreprise appellent les pilotes, personnels de cabine et au sol à faire grève jeudi 22 février 2018 réclament une hausse générale des salaires de 6 %, des répercussions sur le trafic sont attendues.

La quasi-totalité des syndicats d’Air France appellent pilotes, personnels de cabine et au sol à faire grève ce jeudi pour réclamer une augmentation générale de 6%, une unité rare qui prend appui sur des résultats financiers en forte hausse.

Les répercussions sur le trafic seront communiquées dans la journée de mardi par Air France.

Un rassemblement est prévu jeudi à 10H00 devant le siège de la compagnie à Roissy, près de Paris, où doit se tenir un comité central d’entreprise (CCE) dédié principalement aux résultats financiers 2017.

Les syndicats s’attendent à ce que la séance soit “délocalisée”, prêtant à la direction le souhait d’éviter un nouveau “5 octobre 2015”. Après l’annonce d’un possible plan social, le CCE avait alors été envahi et le directeur des ressources humaines de l’époque, Xavier Broseta, avait été agressé devant les caméras.

Néanmoins, les revendications des syndicats “ne sont pas raisonnables”, a tranché le PDG d’Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, dans Le Monde. “Le coût global d’une telle augmentation représenterait environ 240 millions d’euros, soit pratiquement le prix de deux Boeing 787”, a-t-il déclaré.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
29 queries in 0,205 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5