GREAT WALL, Il pourrait faire du montage en Algérie

GREAT WALL, Il pourrait faire du montage en Algérie

P130811-01.jpgCette option est d’autant plus probable que l’Algérie est le premier client du constructeur en Afrique du Nord.

Les troubles qui secouent présentement l’Egypte pourraient pousser les décideurs de la marque chinoise Great Wall à délocaliser l’usine abritée par le pays des pharaons vers une autre destination de la région Mena (Meadle est north africa).

A en croire M.Shay Parker, premier vice-président du constructeur chinois Great Wall, approché par notre confrère en ligne auto-utilitaire.com, l’Algérie figure déjà sur la liste des régions potentielles ciblées par le constructeur. «Nous étudions actuellement toutes les probabilités, et je peux vous dire que l’Algérie est l’un des pays favoris pour accueillir cette usine, car elle jouit d’un emplacement stratégique, et son marché est en constante progression,» a confié le responsable chinois, à la faveur d’une escale à Alger.

Cette option est d’autant plus probable que l’Algérie est le premier client du constructeur en Afrique du Nord. L’Algérie est en effet un marché très important pour GW, elle figure même à la tête du podium des ventes réalisées à l’échelle du continent avec pas moins de 10.000 unités vendues en 2012.

L’Algérie devance ainsi le Maroc, la Libye et l’Egypte. «Cette situation nous pousse à accorder une attention particulière au marché algérien par rapport aux autres marchés, d’autant plus qu’il connaît une extension très rapide» a, par ailleurs, expliqué M.Shay.

Great Wall est représentée sur le sol algérien par le concessionnaire GMS qui détient également la marque allemande Mercedes mais aussi d’autres marques automobiles, notamment Chrysler Dodge et Jeep. Cette enseigne arrive à réaliser d’excellentes performances et parvient à imposer, grâce à son professionnalisme, Great Wall comme une marque incontournable sur le marché algérien.

La direction générale de la Sûreté nationale figure parmi ses clients de marque, notamment en s’équipant de pick-up Great Wall (modèle Wingle double cabine). GMS et donc Great Wall a brillé par sa participation réussie au dernier Salon automobile d’Alger.

Ce rendez-vous de l’automobile aura permis à la marque de multiplier les conférences sur son stand, où cadres dirigeants de GMS à leur tête M.Hadj Abderrahmane, P-DG, ont dévoilé et présenté les nouveautés de la marque chinoise sur le marché national. Ces dernières sont le Haval H6, le Haval M4, le New Florid et la Voleex C50.