Graves accusations de Kaci-Saïd «Des joueurs ont levé le pied pour écarter Benchikha»

Graves accusations de Kaci-Saïd  «Des joueurs ont levé le pied pour écarter Benchikha»
graves-accusations-de-kaci-said-des-joueurs-ont-leve-le-pied-pour-ecarter-benchikha.jpg

«Il faut penser à former les locaux»

Suite à la défaite sans gloire subie par la sélection algérienne à Bangui face à la République centrafricaine, hier, sur le score net et sans bavure de deux buts à zéro, les commentaires n’ont pas tardé à fuser pour analyser cette humiliation pour le moins inattendue.

C’est ainsi que sur le plateau d’Al Jazeera Sport, l’ex-attaquant international algérien d’Al Zamalek du Caire, Kamel-Kaci Saïd, reconverti en consultant, n’a pas hésité à allumer les joueurs algériens qu’il a accusés de seuls responsables de ce revers : «Je dirai que les joueurs n’ont pas eu le rendement escompté dans ce genre de matchs. Perdre de cette manière me laisse croire à la thèse du complot. Comme cela se dit dans le jargon de la rue, ils ont levé le pied.»

«Il n’ont pas adhéré à sa discipline»

Poursuivant son réquisitoire, Kaci-Saïd a expliqué les raisons qui l’ont poussé à réagir de la sorte, après cette défaite essuyée par l’Algérie contre la 127e équipe mondiale : «Tout le monde sait que ces joueurs n’ont pas adhéré à la discipline sportive que Benchikha a imposée.

C’est pourquoi je trouve qu’aujourd’hui (hier), ils n’ont rien fait pour l’aider à réussir. J’ai l’impression qu’ils ne se sont pas donnés à fond pour mériter un meilleur résultat dans ce match.»

«Il faut penser à former les locaux»

Avant de clore sa longue intervention sur la chaîne qatarie d’Al Jazeera Sport, Kamel-Kaci Saïd, qui a été interrogé par le journaliste algérien Lakhdar Berriche, à propos des solutions qu’il faudra apporter pour donner une meilleure image du football algérien, a été on ne peut plus clair.

Il a avancé qu’il est temps de changer de politique en sélection : «C’est des joueurs qui évoluent pour la plupart dans des clubs pas très cotés. Donc, je crois qu’il faudra penser à former des joueurs locaux pour assurer l’avenir de la sélection.»

Il a assisté à la séance de lundi exécutée à huis clos

Lundi passé, après la zone mixte, les journalistes ont été priés de quitter le stade pour permettre au coach Benchikha d’exécuter la séance d’entraînement programmée à huis clos.

Ce jour-là, seules deux personnes ont été autorisées à accéder à la main courante. Il s’agit de notre confrère d’Al Jazeera Lakhdar Berriche et du consultant de la même chaîne Kamel Kaci-Saïd. C’est ce qui explique peut-être le fait que ce dernier maîtrise certaines choses qu’on n’a pu découvrir de visu.

Berriche enfonce le clou

Lakhdar Berriche s’est aussi montré très critique envers les joueurs en affirmant que certains éléments n’avaient pas eu le rendement habituel dans pareils matchs.

Il a aussi déclaré que la salut de l’Algérie passe par la formation : «Il est temps maintenant de former des joueurs capables de représenter l’Algérie. Ce n’est pas en courant derrière des professionnels en Belgique ou ailleurs qu’on va donner la meilleure image du football algérien.»