Grande opération coup de poing à l’Est d’Oran, la Police déclare la guerre au banditisme,Plusieurs malfaiteurs recherchés arrêtés

Grande opération coup de poing à l’Est d’Oran, la Police déclare la guerre au banditisme,Plusieurs malfaiteurs recherchés arrêtés

b1 (8).jpg Avant-hier soir, une grande opération coup de poing a été effectuée par les services de police de la wilaya d’Oran.

Cette opération a touché plusieurs quartiers de la ville, des unités de la police judiciaire et urbaine, appuyées par des chiens renifleurs, ont effectué des opérations de ratissage et de rafle à hai Yasmine, hai Nour, hai Salam, USTO, Saint Pierre, cité Yaghmoracen, Es Seddikia et d’autres quartiers de la ville.

Cette grande opération effectuée sous l’égide du chef de sûreté de wilaya et du chef de service de la police judiciaire, a débuté à 17h 30 et s’est achevée à minuit. Elle a nécessité l’intervention de plusieurs unités mobiles.

Plusieurs suspects ont été arrêtés et des armes blanches saisies. Douze (12) armes blanches de différents types ont été saisies lors de cette opération, dont des épées et des sabres, cinq (5) personnes recherchées par la justice ont été arrêtées lors des vérifications qui ont ciblé 450 personnes notamment à hai Sabah et hai Yasmine 1 et 2.

Plusieurs unités de police ont effectué des opérations de ratissage à Sidi M’hamed jusqu’au lieu dit Genêts et les environs de l’hôtel Sheraton.

Un enfant à l’USTO n’a pas hésité à siffler pour alerter les délinquants du quartier de l’arrivée des forces de l’ordre. Ainsi, plusieurs suspects arrêtés ont avalé des morceaux de cannabis pour ne pas être arrêtés par les policiers. Cette opération inopinée a permis la fouille de plusieurs véhicules et des dizaines d’alcotests ont été réalisés dans les points de contrôle. Cette dernière a permis aussi la découverte de 12 motocycles sans papiers.

Par ailleurs, trois mineurs qui présentaient un danger moral, ont été arrêtés dans un autocar en provenance d’Alger. Cette arrestation a été effectuée au rond-point d’El Morchid.

Ces derniers âgés de 15 ans, ont été transférés vers un centre d’accueil. Selon des sources sécuritaires, ces opérations de coup de poing sont régulières et touchent différentes localités à plusieurs moments de la journée. Les citoyens à hai Yasmine et hai Nour ont exprimé leur satisfaction pour ce genre d’opération et espèrent leur multiplication, pour faire face à la délinquance qui bat son plein dans la région.

Mohamed Hamza