Grand Tour d’Algérie-2016 de cyclisme : “33 équipes souhaitent participer à la 6e édition”

Grand Tour d’Algérie-2016 de cyclisme : “33 équipes souhaitent participer à la 6e édition”
grand-tour-dalgerie-2016-de-cyclisme-33-equipes-souhaitent-participer-a-la-6e-edition.jpg

Trente trois équipes représentant 22 pays se sont officiellement manifestées pour prendre part au Grand Tour d’Algérie cycliste 2016, prévu du 4 au 28 mars prochain, a appris l’APS auprès des organisateurs. “Trente trois équipes représentant 22 pays et une sélection nationale nous ont fait part de leur souhait de participer au Grand Tour d’Algérie-2016, un évènement sportif d’envergure internationale”, a indiqué la même source.

Vingt huit (28) équipes sont issues du continent européen, deux de l’Amérique du Sud et trois de l’Asie.Parmi les pays pressentis pour prendre part à cette compétition, une quinzaine ont déjà pris part aux épreuves du GTAC.

“La commission chargée de l’organisation humaine et matérielle va procéder à l’étude des demandes avant d’arrêter la liste finale des équipes participantes à la 6e édition du GTAC-2014”, a-t-on ajouté. Par ailleurs, un quota de quatre places est réservé aux pays africains traditionnellement présents aux différentes épreuves du Grand Tour d’Algérie cycliste.

Pour les pays africains, en plus de la Tunisie qui sera présente avec sa sélection nationale, l’organisateur du GTAC-2016 “ NSO Organisation” a invité la formation professionnelle sud-africaine “MTN Qhubeka”.

Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, le Tour d’Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l’Union Cycliste Internationale. Il est placé sous le contrôle d’un commissaire de course et d’un inspecteur antidopage.

Les équipes enregistrées au Grand Tour d’Algérie 2016 :

1. Allemagne (4 équipes): Team UR-Krostitzer Univega, Bike Aïd Cycling Team,

Team Embracetheworld Cycling, Sudwestteam.

2.Danemark (01): Christina Watches

3. Pays-Bas (2 équipe): Wilton-Carebike, Wilton Cycling Team

4- Angleterre (3 équipes): Metaltek, Velo Schilis Interbike, BC South East

5-Turquie (01): Torku Sekersport

6-Suède (01): Refero Elite Cycling

7-Lettonie (01): Rietumu Delfin

8-France ( 3 équipes): Didelot Sport, Chambery, GSC Blangac

9-Grèce (01): SP Tableware

10-Singapour (01): OCBC Team

11-Russie (01): Team 21

12-Italie (2 équipes): Gragnano, Tinkoff Farm Team

13-Paraguay (01): Start Massi Cycling

14-Belgique (3 équipes): CT2020, Veranclassic, Superano Tarteletto

15-Malte (01): Team Greens

16-Espagne (2 équipes): Speedroad Gomistar, Cartucho-Magro

17-Colombie (01): Fundation Everet

18-Kazakhistan (01): Vino Ever Continental

19-Autriche (01): Arbo Denzel Cliff

20- Lituanie (01): Staki Baltik

21-Serbie (01): Start Vaxes

22-Tunisie: sélection nationale.