La Tunisie renoue avec le grand rush des Algériens à l’occasion de la saison estivale en enregistrant une hausse de plus de 26 % de visiteurs jusqu’à juillet dernier par rapport à la même période de l’année écoulée.
Selon les statistiques communiquées par le ministère tunisien du Tourisme, jusqu’au 20 juillet dernier, 491.587 touristes algériens ont choisi de passer leurs vacances de l’été 2014 en Tunisie contre 389. 819 à la même période de référence de 2013.
Les tunisiens attendent pour l’année 2014 pas moins d’un million de touristes algériens et pour les accueillir dans les meilleures conditions, ils ont renforcé des équipes d’accueil au niveau des postes de passage frontaliers de Mallousa et de Babouche qui assurent, à eux seuls plus de 80% des flux Algériens.
Des espaces d’information ont été également aménagés sur les sites frontaliers pour orienter les touristes et leur faciliter les conditions de transit vers les villes Tunisiennes. Alors qu’au niveau des aéroports d’Alger et de Tunis, la compagnie aérienne tunisienne a opté pour un accueil personnalisé au profit des touristes algériens.