L’équipe de Granada a créé une énorme surprise, hier, en allant s’imposer sur le terrain du Betis de Séville sur le score de 2-1 lors de la rencontre comptant pour la 21e journée de la liga espagnole.
Pour son premier match à la tête de Granada, le nouveau coach, Resino Abel, a passé avec succès son premier examen. Il faut dire que les Rouge et Blanc de Granada ont amplement mérité leur victoire, eu égard à la physionomie de la partie et surtout grâce à une première mi-temps d’excellente facture. L’international algérien, Hacène Yebda, titularisé dans cette rencontre par son nouveau coach, a réalisé une excellente prestation au poste de milieu récupérateur. Yebda a entamé le match très en jambes, ratissant pratiquement toutes les balles au milieu du terrain, ce qui a permis à ses coéquipiers d’oser en attaque, profitant de la naïveté des défenseurs du Bétis. D’ailleurs, après 13 minutes de jeu, l’équipe visiteuse a ouvert le score par l’intermédiaire d’Ighalo, à la surprise générale. Ce but va galvaniser les coéquipiers de Yebda qui continueront à presser haut, face à une équipe de Séville complètement perdue, car ne pouvant pas suivre le rythme imposé par les Rouge et Blanc. Le milieu de terrain de Granada a fait un travail remarquable grâce à un Yebda très inspiré. A cinq minutes de la pause, les visiteurs vont trouver la faille une seconde fois dans la défense locale grâce à l’excellent Martins. Le but du Portugais a mis en émoi le public de Séville complètement abasourdi. En seconde période et malgré le forcing des locaux pour revenir au score, Granada, bien organisée et volontaire sur le terrain, va décrocher une victoire très précieuse, malgré le but marqué par Recon pour le compte du Betis à la 81’.
L’Algérien retrouve ses sensations
Le milieu de terrain de Granada, Yebda, a joué 84 minutes avant de céder sa place à Franmico. Il a été tout simplement au four et moulin, réalisant l’un de ses meilleurs matches depuis l’entame de la saison. D’ailleurs, son entraîneur a, à la fin de la rencontre, salué ses joueurs pour leur combativité et leur envie de décrocher une victoire. Resino a reconnu que le milieu de terrain a été incontestablement le point fort de son équipe. «Nous avons gagné la bataille du milieu, surtout en première mi-temps, où nous avons privé l’adversaire de ballons. Nous avons exercé un pressing haut qui a porté ses fruits. Je pense que cette victoire va nous permettre de travailler dans la sérénité et d’aborder nos prochaines rencontres avec plus de confiance», a souligné le nouvel entraîneur de Granada.
De bon augure avant Gambie-Algérie
La prestation d’hier de Yebda contre le Bétis de Séville est venue au bon moment, car le joueur manquait de temps de jeu ces derniers temps. Le fait que le nouveau coach de Granada le titularise pour son premier match à la tête de l’équipe est un gage de confiance qui ne trompe pas. L’international algérien, qui n’a pas caché depuis le début de saison qu’il se plaît à Granada, va sûrement essayer de continuer sur cette même dynamique pour réaliser d’autres belles prestations, surtout lorsqu’on sait que la sélection algérienne aura à disputer, à la fin du mois prochain, un match difficile à Banjul contre la Gambie. Le sélectionneur des Verts, Vahid Hallilhodzic, qui n’a pas caché son inquiétude quant à la forme de certains joueurs, sera sûrement rassuré à la suite du rendement de Yebda contre le Bétis de Séville.
K. H.