Grâce à un concept store hybride, une Algérienne fait voyager les Parisiens à Constantine

Grâce à un concept store hybride, une Algérienne fait voyager les Parisiens à Constantine

Le monde du retail ne cesse de se développer et ses protagonistes sont obligés de faire preuve de créativités et d’innovations pour se distinguer de la concurrence. C’est le cas pour Kenza, une ressortissante franco-algérienne qui fait sensation à Paris grâce à son concept store hybride.

L’idée de Kenza est de proposer un spot dépaysant entre cuisine méditerranéenne, bazar et salon de beauté. Le tout regroupé dans un seul endroit unique à Paris.

Kenza, une Algérienne qui propose à ses clients de voyager en Algérie sans quitter Paris

Originaire d’Algérie, Kenza, attachée à ses origines, a souhaité un lieu de rencontre à toute heure. Son établissement, propose aux Parisiens de découvrir Constantine en dégustant de la bonne cuisine méditerranéenne, en prenant soin de ses cheveux bouclés ou en dénichant un objet souvenir dans son coin épicerie, qui rappelle pour certains les odeurs d’un voyage et pour d’autres l’ambiance chaleureuse de la maison.

Maison Constantine

Kenza donne l’opportunité à ses clients de voyager en Algérie sans quitter Paris

Chez Maison Constantine, tous rappellent la Méditerranée et l’Algérie. À commencer par une ambiance chaleureuse et authentique, les murs peints en bleu de la Méditerranée, les carreaux de Zellige qui décorent les parois de l’établissement et la déco orientale qui rappellent Constantine.

Grâce à ce concept, Kenza Otmani offre un espace salon de beauté, une table à l’esprit Coffee shop pour prendre son petit-déjeuner, une boutique/expo pour dénicher des bijoux traditionnels ou un livre de Yasmina Khedra et enfin une épicerie, dans laquelle il est possible de trouver du henné comme de l’huile d’olive algérienne.

En ce qui concerne le coin brunch et petit déjeuner, la girl boss propose dans sa carte, en plus des spécialités françaises, des plats méditerranéens et d’autres issus de la cuisine traditionnelle algérienne, à l’exemple de la Chekchouka.

@onmangequoi.fr

MANGER, SE FAIRE UNE BEAUTÉ & ACHETER DES HABITS @Maison Constantine ❤️ . -10% SUR L’ADDITION EN MONTRANT CETTE VIDÉO 🔥 . ☎️ 0140131255 🗓️ Du lundi au jeudi de 09h00 à 22h & Vendredi et samedi de 10h à 19h 📍216 rue Saint-Denis, 75002 Paris . #halal #restohalal #restoparis #parishalal #restauranthalal #restohalalparis #brunch #halalaparis #bonnesadressesparis

♬ son original – ON MANGE QUOI ? 😋


| À LIRE AUSSI :

>> France: âgé de 16 ans, cet Algérien rend hommage à son grand-père en vendant des drapeaux

>> « J’ai l’impression de voir une autre face de l’Algérie », Constance débarque en Kabylie