Yebda : «C’est grâce à Cavani et au public»
Napoli et Lecce se sont retrouvés hier pour le compte de la 17e journée du championnat de Serie A italienne. Pour nous, l’attraction de ce match était le face-à-face entre Yebda côté Napoli, et Mesbah avec Lecce.
La rencontre était rude et les deux équipes ont eu du mal à se départager, les coéquipiers du latéral gauche algérien n’ont fait que défendre dans cette partie, il faut dire que pour les Napolitains, l’enjeu était de taille : se rapprocher de la tête du classement, notamment après la défaite du Milan AC samedi soir face à l’AS Rome. Le jeu était concentré donc dans la moitié du terrain de Lecce, la pression était terrible, et c’est Mesbah qui était le plus sollicité par moments dans cette partie, Yebda de son côté s’est contenté au début de tâches défensives en récupérant plusieurs balles au milieu pour les convertir en contres qui ont fait souffrir la défense des Sang et Or.
En fin de match, et alors que le score était de 0-0, le milieu du terrain algérien s’est retrouvé dans une position plus offensive, un peu excentré sur le côté droit, d’où il a effectué plusieurs centres, il a même failli trouver le chemin des filets, mais le portier de Lecce est intervenu au bon moment. De son côté, Mesbah s’est bien acquitté de sa tâche défensive, tout en apportant son soutien à la ligne offensive de l’équipe grâce à ses montées et ses centres qui ont grandement gêné les locaux. Les deux Algériens ont joué toute cette rencontre et le dernier mot est finalement revenu à Yebda et à Napoli qui l’ont emporté une nouvelle fois sur le score de 1-0 à la 93’ grâce aussi à un but de l’homme en forme de Naples en cette période de l’année, l’Uruguayen Cavani. Grâce à cette nouvelle victoire, Napoli se rapproche du Milan AC, leader du Calcio, et grille au passage la politesse à la Lazio en la devançant au classement général, les gars du sud de l’Italie sont deuxièmes du championnat à trois points du Milan AC, Lecce de son côté souffre dans les profondeurs du classement avec une triste 19e et avant-dernière place avec seulement 15 points à l’issue de cette 17e journée.
Yebda : «C’est grâce à Cavani et au public»
Hier, c’était la énième fois cette saison où Napoli marque lors des arrêts de jeu d’un match, un exploit qui permet entre autres à Naples de soigner son capital points, cela a rendu heureux Yebda qui a déclaré à la fin du match à la Radio Marte : «Nous avons gagné un match très difficile. Encore une fois, on a marqué un but à la dernière minute, cela prouve notre grande volonté de réussir, nous sommes heureux. Je tiens à remercier les fans de Naples pour leur précieuse aide et à Cavani qui nous a sauvés grâce à un but de toute beauté à la dernière minute», a-t-il déclaré.
L’intensité du jeu ne les a pas empêchés de rigoler en plein match
C’est avec un grand plaisir que Yebda et Mesbah se sont rencontrés hier à l’occasion du match qui a réuni leurs équipes respectives. Les deux joueurs se sont même permis d’échanger quelques mots sur la pelouse et les images télé les ont même montrés en train de rigoler sur l’une des actions qui les a mis aux prises, notamment en fin de match où les deux Algériens étaient en face à face sur le même côté du terrain.