Grâce à Bennacer, le Milan AC marque en 1/4 de finale de la LDC 17 ans après

Grâce à Bennacer, le Milan AC marque en 1/4 de finale de la LDC 17 ans après

Pour le compte de la phase aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, l’AC Milan et Naples se sont affrontés ce mercredi avec qu’un seul objectif en tête : prendre une avance avant le match retour.

L’international algérien Ismaël Bennacer, a offert la victoire à son équipe en inscrivant le seul but de la rencontre, sur son premier tir cadré. Le Milanais a signé le premier but de sa carrière en Ligue des Champions.

| À LIRE AUSSI : France – AC Ajaccio : Belaïli donne de bonnes nouvelles

L’ancien d’Arsenal a vu sa frappe se transformer en but à la 40ème minute de jeu. Averti à la 60ème minute, il cède sa place pour son coéquipier Saelemaekers 7 minutes plus tard.

L’AC Milan a aussi profité du carton rouge obtenu par Naples. Bennacer a inscrit le premier but du Milan AC en quart de finale de la plus prestigieuse des compétitions depuis 2007, soit 16 ans en arrière.

| À LIRE AUSSI : Coup de boule de Zidane en 2006 : Materazzi finit par avouer ce qu’il lui a dit

Le match retour entre les deux équipes aura lieu la semaine prochaine au stade Diego Maradona. Les milanais possèdent l’avantage mais rien n’est encore joué. Rendez-vous dans 6 jours.

Bennacer marque sa présence comme buteur africain pour l’AC Milan en LDC

Avec son but iscrit, Ismaël Bennacer est devenu le 4ème joueur africain à marquer avec l’AC Milan en Ligue des Champions. Après le match, il s’est exprimé au micro de BeIn sport France.

| À LIRE AUSSI : Portugal : nostalgique, Madjer en visite au musée du FC Porto

Il a décrit le moment comme quelque chose de vraiment exceptionnel, de marquer en quart de finale, à San Siro. Il continue en précisant l’importance de concrétiser ce but en allant chercher la qualification.

Bennacer ajoute donc son nom dans la liste des joueurs algériens ayant inscrit au moins un but en Ligue des Champions. Ils sont au nombre de 15 avec en tête Riyad Mahrez avec 20 réalisations en 54 matchs. Le Citizen est suivi de la légende du football algérien Rabah Majer avec 12 finitions en 17 rencontres disputées. Pour clore le podium on retrouve l’ancien du Porto Yacine Brahimi avec 8 buts en 35 apparitions.