La veille du derby face à la JSK, le milieu de terrain mouloudéen nous parle de la préparation du Clasico tant attendu par les Chnaoua. Gourmi nous a fait savoir que toutes les conditions sont réunies pour la réalisation d’un bon résultat.
Comment se prépare la rencontre de ce jeudi face à la JSK ?
Dans les meilleures conditions possibles. Comme vous le voyez, il y a une bonne ambiance à l’entraînement. Les joueurs semblent conscients de la tâche qui les attend ce jeudi. Je dirais aussi que nous n’avons pas besoin d’une autre source de motivation, puisque dans ce genre de match, tout le monde est dans le bain. On aura cette fois-ci la chance de jouer à domicile. Il faut faire le plein.
Charef a mis l’accent sur l’importance des 3 points dans ce match. Cela ne vous met-il pas une pression supplémentaire ?
Lorsqu’on porte le maillot d’un grand club comme le Mouloudia, on est confronté à cette pression d’avant-match à chaque journée. Maintenant, il est vrai que la pression est d’autant plus grande car on a perdu face à Bel Abbès. C’est la raison pour laquelle j’estime que la victoire ne doit pas nous échapper. Pour redresser la barre, il nous faut ces 3 points.
Il semblerait que le staff ne soit pas le seul à vouloir cette victoire puisque même les dirigeants sont montés au créneau après la dernière défaite face à Bel Abbés…
Oui, je le sais et je considère leur réaction plus que légitime. Ils veulent la victoire et nous aussi. Sur ce point, il n’y a aucun problème entre les joueurs et la direction. Ils font tout pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles et il est normal qu’ils exigent des résultats. En tant que joueurs professionnels, on doit accepter cela.
On vous a beaucoup critiqué après le match de Bel Abbés. Comment avez-vous vécu cette situation ?
Je ne vous cache pas que je ne prête pas vraiment attention à cela. Tout ce qui me préoccupe aujourd’hui est de réussir mon premier Clasico. Je sais qu’on doit marquer beaucoup de buts dans ce match afin que tout soit relancé pour le Mouloudia. Je reste en tous les cas très optimiste.
Beaucoup pensent que c’est le moment idéal de battre la JSK, qui traverse une mauvaise passe en ce début de saison. Quel est votre point de vue à ce sujet ?
Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. La JSK est un grand club et on doit s’en méfier. On va les respecter. Je pense que l’erreur serait de les prendre de haut. Je pense que la forme actuelle de la JSK ne doit en aucun cas être un critère pour nous. Dans ce genre de match, tout peut arriver. Je pense que nous devons sortir le grand jeu quelles que soient les circonstances.
Le Mouloudia a perdu la saison dernière à Tizi sur le score de 3-0. Pensez-vous que le club pourra laver l’affront cette fois-ci ?
Je l’espère. En tous les cas, on jouera cette rencontre en pensant à la saison actuelle. Il est vrai que les battre par un score lourd pourra laver l’affront mais ce qui nous intéresse le plus dans ce match sont les 3 points. Croyez-moi que l’on va se contenter d’un but dans ce match, car le succès est plus important que tout.
Les Chnaoua comptent envahir le stade de Bologhine ce jeudi. Vous attendez-vous à une grande ambiance lors de ce Clasico ?
C’est ce que je souhaite vraiment. En tous les cas, depuis ma venue au Mouloudia, je n’ai vu que de bonnes choses des Chnaoua lors des rencontres de championnat. Ils sont toujours là et ils nous soutiennent jusqu’au dernier moment. J’espère qu’ils feront de même ce jeudi face à la JSK où la victoire est importante. On tentera de leur offrir ce succès qu’ils attendent de nous.