Gourcuff : « Vous avez gagné car vous étiez plus agressifs que face à la Guinée »

Gourcuff : « Vous avez gagné car vous étiez plus agressifs que face à la Guinée »
gourcuff-vous-avez-gagne-car-vous-etiez-plus-agressifs-que-face-a-la-guinee.jpg

Le sélectionneur, Christian Gourcuff, qui après avoir réprimandé Brahimi et Soudani, pour leur comportement, s’est adressé ensuite à l’ensemble de ses joueurs et est revenu brièvement sur leur prestation du soir face au Sénégal. Le technicien français paraissait satisfait de la réaction de ses poulains surtout après la défaite concédée face à la Guinée.  «Aujourd’hui, vous avez été meilleurs que lors du match face à la Guinée. J’ai senti que vous étiez plus motivés et que vous en vouliez vraiment. Ce soir, vous avez pu battre le Sénégal, qui n’est pas n’importe qui, parce que vous étiez plus agressifs sur le terrain. Je veux toujours vous voir jouer ainsi», leur a-t-il lancé d’emblée.

« Je vous félicite pour votre bonne prestation, mais il y a beaucoup de choses à améliorer »

«Je tiens à vous féliciter pour cette victoire et votre bonne prestation, mais il faut tout de même savoir qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Vous devez travailler davantage afin que le jeu de l’équipe puisse s’améliorer.»

Gourcuff dans tous ses états, les joueurs choqués !

D’après nos informations, Gourcuff est apparu dans les vestiaires après ce match dans un état de colère rarement vu auparavant. Les joueurs étaient très surpris, voire choqués, de voir leur sélectionneur dans cet état, lui qui les a habitués à être très calme et serein. Il faut dire que l’altercation qui a eu lieu entre Brahimi et Soudani a été la goutte qui a fait déborder le vase et contraint le Français à muscler son discours, quoique sur le plan technique, il n’a pas reproché grand chose à ses joueurs.