Christian Gourcuff n’est pas un adepte d’un staff très élargi. Seulement après avoir envisagé de travailler avec Yazid Mansouri uniquement, le Français s’est montré, terme de sa première rencontre avec Raouraoua, favorable à la désignation d’un adjoint algérien pour l’épauler dans sa mission : «Je ne connais pas les entraîneurs algériens, mais il sera le bienvenu, à condition qu’il assume son travail pleinement et apporte le plus attendu de lui.»
«Je veux être informé au moindre détail sur la sélection»
Selon une source sûre, l’entraîneur Christian Gourcuff s’est montré très attentif à chacune des interventions de ses adjoints et des différents membres des staffs médical et administratif et de communication, hier, lors de la réunion qui les a regroupés au CTN de Sidi Moussa. De son côté, il leur a signifié qu’il voulait être informé au moindre détail sur la sélection, surtout que le temps ne joue pas en sa faveur à moins d’un mois du début de la compétition officielle.
Il a supervisé plusieurs matchs des équipes africaines
Par ailleurs, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a supervisé plusieurs matchs des équipes africaines. Afin de se donner une meilleure idée sur les conditions du football en Afrique qu’il découvrira pour la première fois de sa carrière d’entraîneur avec l’Algérie, Gourcuff ne s’est pas contenté de suivre uniquement les adversaires directs de l’EN, sachant qu’en cas de qualification à la CAN 2015, il n’aura pas le temps de mieux connaitre ce football très différent de celui qui a cours en Europe.