Gourcuff ouvre la porte au retour de Boudebouz et Belfodil : «Les cartes seront redistribuées»

Gourcuff ouvre la porte au retour de Boudebouz et Belfodil : «Les cartes seront redistribuées»

Questionné sur ses intentions ou pas à faire revenir en sélection des joueurs qui ont été black-listés sous l’ère Halilhodzic, à l’image de Boudebouz, Belfodil et autres, Gourcuff dira : «J’arrive en sélection avec un œil neuf. Evidemment qu’il y aura une ouverture pour certains joueurs, sans pour autant citer des noms. Les cartes seront redistribuées et au méritant de gagner sa place. Après, ça sera à moi de prendre les décisions et de juger.»

«J’ai discuté avec Bougherra. C’est un joueur important, mais je n’ai rien décidé avec lui»



«J’ai eu une discussion avec Bougherra, avant qu’il ne s’engage avec son nouveau club. C’est quelqu’un de mûr et de très mature. On a eu une discussion sereine et je sais l’importance qu’il a au sein de la sélection. Maintenant, est-ce qu’il poursuivra avec nous, on verra ça plus tard. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe sera constituée des meilleurs éléments du moment.»

«Je n’ai rien à voir avec le transfert de Mostefa à Lorient»

Gourcuff assure qu’il n’a rien à voir avec le transfert de Mostefa vers son ancien club.

«Je suis parti et je n’ai plus de relation avec Lorient. La signature de Mostefa, je n’y suis pour rien du tout. Concernant Walid Mesloub, j’étais en contact avec lui il y a plusieurs mois, et faut croire que la direction a donc poursuivi les démarches pour l’avoir au final.»

«Medjani est plus un défenseur qu’un milieu de terrain»

Le coach national a parlé aussi du repositionnement de Medjani en tant que sentinelle sous l’ère Halilhodzic. «Medjani, je le connais très bien. C’est un défenseur avant tout. Il peut, certes, évoluer au milieu du terrain, mais il est meilleur derrière.»

«Cela ne sert à rien d’opter pour de grands clubs pour finalement se retrouver sur le banc»

Son avis sur les transferts de nos professionnels cet été : «Je suis ça avec grande attention. Il y a quelques transferts intéressants. Ce que je veux dire surtout, c’est que chacun doit prendre un club à sa mesure. Ça ne sert à rien de signer pour un grand club, si au final, vous allez vous retrouver constamment sur le banc.»

«Le temps de jeu, un critère important de sélection»

Tout comme Vahid Halilhodzic, Gourcuff assure que ceux qui ne joueront pas avec leurs clubs respectifs risqueront de sauter de la sélection. «Il est important que les joueurs jouent régulièrement avec leurs clubs respectifs. S’ils n’ont pas du temps de jeu, ils seront pénalisés à l’approche des échéances internationales. Le temps de jeu est un critère important que je prendrai en ligne de compte pour faire ma sélection.»