Pour ce qui est de sa méthode de travail avec les joueurs et sa gestion humaine, le coach breton a déclaré : «La gestion humaine est un facteur important dans la réussite. Il faut beaucoup de rigueur dans le jeu et je serai attentif à la mentalité des joueurs. Je veux que mes joueurs soient surtout responsables et matures. On n’impose pas sa rigueur par la force et la peur», a-t-il glissé. Cela nous fait rappeler étrangement l’ancien coach national, Vahid Halilhodzic.
«Je suis un entraîneur strict mais souple et je veux voir de la joie dans le groupe»
Et d’ajouter : «Je suis un entraîneur exigeant et strict mais très souple avec les joueurs. Il faut qu’il y ait un respect réciproque dans le groupe. Je peux lâcher du lest, mais quand il le faut, je sais frapper sur la table. Je veux voir de la joie dans le groupe. Voir mes joueurs heureux de se retrouver et bosser ensemble.»
«Oui, c’est ma première expérience en tant que sélectionneur, mais je n’ai aucune appréhension»
Pour ce qui est de son manque d’expérience au niveau des sélections, il dira : «Oui, c’est ma première expérience en tant que sélectionneur, mais vous savez, le foot reste le foot. La seule différence, c’est qu’à Lorient, j’avais eu du temps pour installer et appliquer mon projet alors qu’ici, le temps me sera compté.»