Gourcuff a, néanmoins, tenu à souligner l’absence de quelques éléments qui s’est fait ressentir : «Au retour, ce sera un autre match. Nous allons d’ailleurs bénéficier du retour de quelques joueurs cadres dont l’apport sera très important par rapport à leur expérience et à leur métier. Je dois avouer qu’ils nous ont manqué, ils auraient pu apporter le plus escompté. Nous avons maintenant une idée assez précise sur notre adversaire et on tâchera de faire beaucoup mieux à Blida. Avec le retour de Brahimi et Boudebouz, il y aura un renfort de choix.» Gourcuff évoque aussi les points forts de cette équipe tanzanienne : «Le match aller était très difficile et il faut avouer qu’on avait en face de nous une bonne équipe de la Tanzanie qui nous a créé beaucoup de problèmes. C’est une équipe qui a beaucoup de qualités avec de la vitesse et de la vivacité et je crois qu’on s’en sort bien par rapport aux occasions qu’ils se sont créés, mais avec beaucoup de volonté et une température qui a baissé en seconde mi-temps, nous avons pu nous relever, et eux, ils ont peut-être payé les efforts qu’ils ont fournis en première mi-temps qui a été particulièrement difficile pour nous, car les joueurs ont eu du mal à s’adapter aux conditions climatiques qui ne leur ont pas facilité les choses. Sans oublier le mauvais état de la pelouse qui a énormément gêné l’évolution des joueurs. Par moments, il était même difficile d’enchaîner deux passes de suite, les courses étaient difficiles, c’était très compliqué pour nous de jouer sur ce terrain, il n’y avait pas de possibilité de développer notre jeu sur ce terrain. Il faut aussi le souligner, ils ont une très bonne attaque. Le numéro 10 et le numéro 11 (Samatta et Ulimwengu) nous ont créé beaucoup de problèmes. Ce sont des joueurs vifs qui prennent les espaces. Heureusement qu’il y avait Ghoulam sur le numéro 11. Avec son expérience et son métier, il a su comment le neutraliser et le priver de beaucoup de ballons. N’était Fawzi, on aurait certainement frôlé la correction.»
——————-
Ghoulam : «On doit marquer des buts»
«On prendra notre adversaire très au sérieux. On n’a pas d’autre choix, sinon on se fera surprendre par la Tanzanie à Blida. Ce sera chez nous devant nos supporters qu’on ne doit en aucun cas décevoir. A Blida, on jouera différemment, car on doit inscrire des buts pour éviter à notre adversaire de gagner en confiance. En tout cas, on doit gagner notre deuxième match et passer. Le résultat acquis lors du match aller est tout de même positif, mais il faut l’oublier.»
Slimani : «Se qualifier sans se poser des questions »
«Ce sera une rencontre qu’on doit impérativement remporter, je veux dire qu’il faut gagner, c’est tout, et je le redis, cette équipe de Tanzanie est à prendre très au sérieux car elle recèle de très bonnes individualités au milieu et en attaque. Nous avons une qualification à assurer chez nous, il faut le faire sans se poser de questions.»