Gourcuff: «Je n’ai pas besoin de 10 adjoints pour faire mon travail»

Gourcuff: «Je n’ai pas besoin de 10 adjoints pour faire mon travail»

Pour ce qui est de la composante de son staff technique, Gourcuff dira : «Pour l’instant, je compte mettre en place un staff assez limité. Chaque personne aura un rôle précis à faire. Je veux des gens responsables. Ma condition, avant de venir ici, était de m’entourer de gens que je connaissais. C’est le cas. Les entraînements, c’est moi qui les fait seul depuis maintenant 32 ans. J’ai suffisamment d’expérience pour cela et je n’ai pas besoin de 10 adjoints pour faire convenablement mon travail.»  

«Mansouri aura surtout pour mission de suivre les pros»



Comme souligné par Raouraoua, la semaine passée, Yazid Mansouri secondera, dans un premier temps, Gourcuff. «Mansouri aura un rôle de manager et sera mon adjoint principal. Il me sera d’une grande utilité. Je le connais parfaitement bien pour l’avoir eu sous ma coupe durant quatre ans à Lorient où il était mon vice-capitaine. J’ai beaucoup d’affinités avec lui. Il a une connaissance et une légitimité dans le football algérien qui m’aidera énormément. Il aura pour mission principale de suivre les joueurs qui évoluent à l’étranger.»

«Guillaume Marie, un préparateur physique très compétent»

«Pour ce qui est du préparateur physique, il s’agira de Guillaume Marie. C’est une personne qui a beaucoup de compétences, qui a fait du bon boulot partout où il est passé (Troyes, Le Havre…). Il ne sera pas à plein temps avec moi ici à Alger, puisqu’il aura lui aussi à suivre avec attention les joueurs qui évoluent en Europe.»

«La FAF me désignera un adjoint algérien qui se chargera surtout des joueurs locaux»

«Il y aura aussi, prochainement, la nomination d’un entraîneur adjoint algérien avec qui je travaillerai, notamment lors des regroupements des A’. Il aura à suivre les joueurs locaux surtout, mais sera dans mon staff pour l’équipe première aussi. Pour l’instant, on n’a pas encore de nom.»

«Belhadji est maintenu et le staff pourra être élargi à l’avenir»

Pour ce qui est de l’entraîneur des gardiens de buts, Gourcuff dira : «Hassan Belhadji restera avec nous et occupera ce poste. Le staff est donc quasiment établi, mais je tiens à dire qu’il pourra être renforcé et élargi à l’avenir, notamment à l’approche des compétitions internationales.»