L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, le technicien français, Christian Gourcuff, (coach de Stade Rennais) à imputé l’entière responsabilité de son départ des Verts au président de la FAF, Mohamed Raouraoua.
Pour rappel, le Français a jeté l’éponge à l’issue de la double confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 face à l’Ethiopie en mars dernier.
Un site électronique sportif, citant un joueur du Stade Rennais, a indiqué samedi que le coach de ce club français, en s’adressant à ses protégés, revient le plus souvent sur son aventure à la tête du staff technique des Verts, affirmant que le président de la FAF était la cause de son départ.
Selon la même source, Gourcuff a dit à ses joueurs que Raouraoua lui imposait de convoquer de tels joueurs au détriment de tant d’autres, ajoutant être soumis à une pression du public algérien.Quoique le président de l’instance fédérale nationale a tenté vainement de se dédouaner de toute responsabilité et tromper l’opinion publique, affirmant que Gourcuff avait décidé de partir sous la pression de la presse algérienne.
Ces propos attribués au technicien français ne font que confirmer la mainmise de Raouraoua sur ses employés -qui se sont succédé à la tête des Verts-, en l’occurrence Rabah Saâdane, Abdelhak Benchikha et Vahid Halilhodzic.
Mais celui-ci a tenu tête et défié son employeur: « je ne suis pas un mouton pour dire tout le temps oui!», avant de se résoudre à quitter l’EN après le Mondial 2014 au Brésil.