Selon une source très proche de Gourcuff, ce dernier a suivi hier en milieu d’après-midi, avec beaucoup d’intérêt, la rencontre FC Lorient – AS Saint Etienne, comptant pour la troisième journée de la Ligue 1 française. Seulement, Gourcuff n’a pas suivi le match par rapport à son attachement à son ancien club, le FC Lorient, mais pour superviser un joueur. Il s’agit de Walid Mesloub. Gourcuff s’est intéressé au joueur lorientais qui effectue un très bon début de saison avec les Merlus.
Le milieu de terrain du FC Lorient, Walid Mesloub, auteur d’un début de saison magnifique avec son club, a reçu la convocation pour le prochain stage des Verts. Reste à savoir si Christian Gourcuff fera appel à lui dans le groupe des 23 ou ce n’est qu’une convocation dans la liste élargie. Une chose est sûre, le coach des Fennecs songe sérieusement à l’utiliser pour relancer la concurrence en sélection.
Il s’est concerté avec ses assistants
Selon notre source, Christian Gourcuff a pris cette décision après avoir pris l’avis de ses collaborateurs, notamment celui de Yazid Mansouri, qui s’occupe du suivi des joueurs professionnels et qui a suivi par le passé l’ex-joueur du Havre. Les bonnes prestations du joueur et surtout sa compétitivité, face à des situations délicates de certains joueurs, ont poussé Gourcuff à changer d’avis alors qu’il ne voulait pas le convoquer auparavant.